Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 février : Encore un vendredi 13 !!!

...Vendredi 13…

 

Voilà 34 ans que cette date me fait horreur !

Voilà 34 ans que tu es parti, Papa...

 

La douleur et la souffrance dues à ton absence se sont atténuées,

elles ont fait place à un sentiment plus agréable à gérer,

une douce nostalgie du temps passé avec TOI !

Depuis peu, j'arrive à penser à toi et à parler de toi,

sans que ma voix ne s'éraille

et que mes yeux ne s'emplissent de larmes...

La blessure de mon cœur est cicatrisée,

mais je ne t'oublierai jamais !

 

Je pense à toi souvent.

Je t'aime Papa.

 

*****

 

La transition n'est pas facile à faire, mais, comme il paraît que la vie continue... je vais aborder un sujet plus "léger" : le couscous du vendredi !

Nous décidons d'aller au restaurant "Le Petit Pêcheur" pour déguster leur couscous qui est vraiment délicieux.

Nous nous attablons à l'extérieur, au soleil, c'est l'occasion de nous réchauffer les os... Il n'y a pas trop de monde aux tables voisines.

Le jeune serveur nous reconnaît et nous sourit en nous apportant les menus. Mais ils sont inutiles... nous savons ce que nous voulons.

Je suis assise face au soleil, j'ai un peu de mal à tenir les yeux ouverts. Ça fait rire Albert. Oh ! le coquin, il se moque !

Nos plats arrivent assez vite. Le parfum qui se dégage des assiettes est très agréable et laisse présager que nous allons nous régaler. C'est effectivement le cas, il est vraiment très bon. La semoule est elle-aussi très parfumée, ce qui ajoute un plus à l'ensemble du plat. Les légumes sont cuits juste comme il faut, ils sont fondants... Nous apprécions aussi le verre de "leben" ! C'est le petit lait fermenté servi avec le couscous.

Hmmm ! que c'est bon ! Nous ne parlons pas beaucoup,

trop occupés à déguster le contenu de nos assiettes.

 

 

Ici, ils ne font pas de nouss-nouss, et pour moi, leur café est trop fort ! Alors, je suggère une idée à Albert : si nous allions le boire à "Venezia Ice", juste à côté !!!

Il est d'accord, bien sûr, et de toute façon, nous devions y aller... Demain, pour la Saint Valentin, nous voulions nous faire un petit plaisir : manger des glaces de cette enseigne !

Après avoir commandé le nouss-nouss et le café, nous sortons sur la terrasse et une nouvelle fois, je m'assois face au soleil. Il fait vraiment très bon !

 

Ensuite, nous passons aux choses sérieuses... choisir les parfums ! La jeune serveuse a tout de suite vu qu'elle avait affaire à deux gourmands, et son sourire en dit long ! Peu importe, elle peut se moquer... on assume !

Nous lui avons ramené la boîte isotherme (d'un précédent achat) dans laquelle elle place les boules de glace que nous choisissons. Difficile de savoir ce que nous voulons, il y en a tellement et tout à l'air si bon !!!

Il n'y a personne derrière nous... heureusement !

Nous rentrons rapidement à la maison pour ne pas leur laisser le temps de fondre !

Il nous tarde d'être à demain soir pour les déguster !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !



15/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres