Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 juin : Première visite !

Le réveil sonne un peu plus tard ce matin. Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse. Depuis quelques jours, le soleil tarde a prendre ses quartiers, mais il fait bon tout de même.

Nous observons un couple d'oiseaux : ils ont fait leur nid sur l'étagère située au-dessus du chauffe-eau ! La femelle hésite à le rejoindre, elle nous observe du coin de l’œil. Le mâle piaille en haut du mur, il semble inquiet.

Tout à coup, le courage l'emporte, elle nous frôle et va prendre place dans son nid. Une fois qu'elle s'est lovée au fond, on l'aperçoit à peine...

Albert va à la salle de bains pendant que je fais la vaisselle, puis, c'est à mon tour d'aller prendre ma douche. Nous nous préparons en prenant notre temps. Avant l'heure dite, la sonnette retentit... Hassan nous prévient qu'il nous attend sur le parking. Nous le rejoignons bien vite. Nous sommes surpris de trouver Rachid, le gardien de nuit. Nous n'avions pas compris qu'il serait là aussi.

Il nous salue et nous montons tous en voiture. Nous ne quittons pas le quartier Charaf, mais nous nous dirigeons vers le Hammam.

La maison que nous allons voir est située, elle-aussi, dans une petite allée. Une dame nous accueille et nous précède dans une belle cour pavée. Elle est cernée de hauts murs cachés par de belles plantations. Nous pénétrons dans la maison, et avant de faire le tour des pièces, nous saluons la maman de notre hôtesse.

La maison est bien plus grande que la nôtre, effectivement, mais elle n'est pas en si bon état... A l'étage, il y a trois chambres avec des placards, une salle de bain avec baignoire. Oups, ça c'est un problème pour moi ! Au rez-de-chaussée, la cuisine est aménagée de façon à pouvoir installer la cuisinière à l'intérieur, mais elle n'est pas très nette... Les prises pendent au bout de leurs fils et il ne semble pas que la propriétaire envisage de faire des travaux... La terrasse du fond n'est pas aussi grande que chez nous, un jardin occupe une partie de l'espace. C'est moins commode !

L'état général de la maison nous rebute un peu, mais c'est surtout le prix demandé qui nous arrête.

Nous prenons congé de la dame qui nous a accueillis, et nous remontons en voiture. Arrivés sur le parking, Rachid et Hassan, qui ont bien senti que nous étions hésitants, nous disent qu'ils vont nous en trouver une autre. Ils vont se renseigner dans le quartier où nous habitons actuellement, pour que ce soit eux qui continuent à nous garder !!! Ils nous disent qu'ils n'ont pas envie de nous voir partir ! C'est trop gentil de leur part, ça nous fait chaud au cœur !

Nous les saluons et nous rentrons chez nous. Il est l'heure de passer à table. Après la vaisselle, Albert s'allonge dans le salon pour une petite sieste, je continue à rédiger mes compte-rendus.

Rien à dire sur le reste de la journée, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



21/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres