Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

11 février : Ça bouge !

Le réveil sonne à 7h15... C'est toujours aussi surprenant d'entendre la sonnerie du téléphone... Le coq a toujours autant de voix... Grrr !

Nous descendons prendre le petit déjeuner. Je fais la vaisselle pendant qu'Albert va prendre sa douche. Il s'en va tout seul ce matin, il a rendez-vous à 8h30 au garage Dacia pour la révision du Duster.

Pendant son absence, je fais le ménage dans toute la maison. Ensuite, je lave les sols avec du produit à la lavande, ça sent bon ! À 10h40, je vais prendre ma douche, et soigner mes pieds. Ça s'arrange de jour en jour, mais il faut surveiller, c'est pourquoi j'ai rendez-vous chez la pédicure.

À 11h05, Albert m'appelle. La voiture n'est toujours pas prête... Ils n'ont pas été sérieux à l'atelier, ils n'ont pas pris la voiture avant 9h30. Il y avait "foule", ils étaient débordés. Maintenant, il doit attendre qu'ils établissent les papiers...

Oh ! là ! là ! on va être en retard !

En l'espace de 10 minutes, tout est réglé, Albert revient avec la voiture...

Du coup, nous arrivons quand même à l'heure à mon rendez-vous. La pédicure examine consciencieusement mes pieds... tout est en ordre. Je peux arrêter le traitement antibiotique. Il faut juste surveiller, au cas où... Elle me propose de revenir avant le mariage pour faire un soin !

Avant de rentrer à la maison, nous passons au magasin "Olala" pour voir si les chaussures blanches que j'ai repérées l'autre jour sont disponibles. Elles le sont !!! YESSS !

Ensuite, nous allons à Maroc Telecom. Nous entrons dans l'agence à 11h58..., ils ferment à midi ! Oups ! On s'attend à être refoulés... mais non ! Le problème se règle rapidement, et nous rentrons bien vite à la maison.

Nous ouvrons une boîte de conserve pour le déjeuner. Albert fait le café pendant que je débarrasse la table.

Je monte chercher mon mètre, et nous procédons à la prise de mes mesures. C'est bien sûr Albert qui s'y colle, car, toute seule, ce n'est pas facile !

Bien sûr, il en profite un peu... mais on ne dira rien !

Nous buvons le café, et Albert s'allonge dans le salon.

Je monte m'enfermer dans la chambre d'amis et je sors mon tissu. J'ai pris mon téléphone au cas où Albert aurait besoin de me parler à son réveil ! Ha ! ha !

Je ne vous donnerai pas le détail de mon travail, c'est un secret, rappelez-vous ! Mais j'ai bien avancé, je suis satisfaite et un peu moins tendue...

Je descends vers 19h15 pour préparer le repas. Je propose de faire des croque-monsieur, ça convient bien à Albert. Il m'aide à étaler le beurre sur le pain de mie. Nous installons l'appareil électrique sur la table, ça nous permettra de ne pas avoir à nous lever... chouette alors !

Hmmm ! c'était bon !

Nous débarrassons la table, et nous nous installons au salon pour regarder la télé.

 

*****

 

Je dois vous prévenir que nous serons absents d'Agadir pendant une dizaine de jours.

Nous ne sommes pas sûrs d'avoir une connexion Internet,

il faudra donc être patients avant de lire un nouvel article.

 

*****

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



12/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres