Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

3 février : La chambre d'amis !

Le chant du coq retentit encore ce matin !!! Il est 8h15, et nous faisons un bond... comme hier !

Il va falloir qu'on s'habitue au nouveau téléphone d'Albert !!!

Nous terminons les crêpes pour le petit déjeuner. Elles sont aussi bonnes qu'hier. Après la vaisselle, nous montons faire nos toilettes et nous nous préparons pour aller au souk.

Nous sommes dimanche, il y a beaucoup de monde sur le parking entre la porte 9 et la porte 10. Nous trouvons tout de même une place et nous nous engouffrons dans les ruelles.

Nous nous arrêtons à la boutique 677, pour voir à nouveau les lits qu'il propose. Nous prenons la décision de lui commander un lit en pin blond et deux tables de nuit. Nous hésitions entre du fer forgé et du bois... Nous avons tranché !

Albert verse un acompte et téléphone à Rachid, pour lui demander s'il peut le transporter du souk à la maison, aujourd'hui même. Il accepte et ils conviennent d'une heure... Ce sera 17h. Le rendez-vous est donné à la boutique.

Nous repartons, contents, et nous continuons notre balade dans le souk.

Nous passons saluer Larbi – qui est revenu de France – et Hafid, son employé. Ils nous proposent un thé à la menthe que nous acceptons, malgré l'heure tardive. Pendant que nous discutons avec eux, le téléphone d'Albert sonne. C'est Françoise et Denis. Ils sont au souk, pas très loin de l'endroit où nous nous trouvons. Du coup, ils viennent nous rejoindre. Ils connaissent Hafid et Larbi, ils ont déjà fait des achats dans la boutique. Ils s'assoient avec nous pour partager le thé. Nous passons un moment avec eux, puis nous continuons notre balade.

De retour à la maison, c'est largement l'heure de préparer le repas. Nous finissons tous les restes... ça suffit pour remplir nos estomacs.

Albert prépare le café avant de s'allonger au salon, devant le match de rugby. Il s'assoupit un moment, ça ne doit pas être très intéressant.

Un peu plus tard dans l'après-midi, nous recevons la visite de Danou et Marcel. Marcel vient me dépanner, j'ai un souci avec ma machine à coudre. En la sortant de son carton, j'ai cru avoir perdu une pièce, et Marcel a proposé de la remplacer... Le temps qu'ils s'installent au salon, je monte la chercher. Nous l'examinons sous toutes les coutures... -c'est le cas de le dire-, avant de découvrir qu'elle n'a rien du tout, cette machine ! Il y a tellement longtemps qu'elle "dort" dans un carton (septembre 2010) que j'ai oublié comment elle était faite. Je les ai dérangés pour rien ! Pour la peine, nous leur offrons un café. Albert n'a même pas le temps de le boire, Rachid l'appelle à 16h45, il est déjà au souk et l'attend. Nous restons donc tous les 3 à siroter notre café tout en discutant.

Marcel et Danou s'apprêtent à partir au moment où Albert revient. Il est suivi de près par Rachid. Marcel propose immédiatement son aide et, à 3, ils ont vite monté les pièces du lit qu'ils posent dans la chambre d'amis. Ils ont plus de mal à faire passer le matelas par les escaliers.

Après le départ de Rachid, Albert et Marcel assemblent les pièces.

 

Et voilà, encore une bonne chose de faite !

Nous passons la soirée devant la télé, puis devant les ordis.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



05/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres