Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 février : En route pour Essaouira !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire

de Lilou et Tess,

deux des petites-filles de Fanfan.

Grosses bises à elles.

 

******

 

A 7h30, comme hier, le réveil nous sort de nos rêves en douceur. Je vais prendre ma douche, puis, c'est au tour de Fanfan. L'eau était à peine tiède pour moi, mais elle est carrément froide pour elle ! La pauvre !!!

Nelly et Gérard frappent à la porte, ils sont prêts à descendre. Nous leur emboîtons le pas, et nous nous retrouvons seuls tous les 4 dans la grande salle sur la terrasse. Les 5 garçons sont tous là, ils nous saluent gentiment, puis ils s'occupent de nous. L'un d'entre eux apporte les assiettes, le 2e les jus d'orange, un autre le pain, puis un autre encore le beurre... C'est drôle de les voir défiler !!!

Nous sommes prêts à partir à 10h. Nous allons faire quelques courses dans la vieille ville : tomates, fruits, pains, puis, à l'épicerie, eau, thon, confiture, beurre...

Nous quittons Oualidia par la route côtière. Après Souiria Kedima, nous empruntons une piste pour pique-niquer. Nous ne sommes pas loin d'une carrière, mais nous sommes vendredi, et c'est l'heure de la prière... Aucune activité, personne en vue... Nous pouvons nous installer.

  

 

Nous installons la table au soleil, nous sommes comme des "rois" !

 

 

 

 L'activité de la carrière reprend au moment où nous rangeons tout dans les voitures... Quel timing !

Nous arrivons à Essaouira vers 16h. Nelly téléphone à Zakaria, le jeune homme qui doit nous ouvrir l'appartement que Nelly a loué pour une semaine. Pendant que le propriétaire est en France, il s'occupe de ses locations.

Le logement est en rez-de-chaussée, ce sera plus agréable sans escaliers ! Il se compose d'un très grand salon, d'une cuisine, d'un patio, d'une salle d'eau/WC, et de deux chambres. L'état général est correct, mais les détails laissent à désirer... La cuisine surtout est dans un état déplorable. Les accessoires sont soit en panne, soit très sales... Aucun état des lieux ne va attester nos constatations...

Nous prenons possession de nos chambres. Gérard et moi; nous déchargeons les voitures, pendant que Fanfan et Nelly vident les valises.

A 19h30, nous allons à Bab Marrakech où nous sommes attendus par Sylvie et Jean-Charles, des connaissances de Nelly. Ils nous accueillent très chaleureusement et nous emmènent dans leur riad, au milieu de la médina. Ils nous servent un couscous succulent. Nous passons une très agréable soirée.

Nous les quittons très tard, et les ruelles de la médina sont désertes quand nous rejoignons la voiture.

Nous retrouvons facilement l'appartement, malgré nos craintes, car il se situe dans un quartier neuf que nous ne connaissons pas.

Nous ne traînons pas longtemps dans le salon avant de nous coucher.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah ! 




02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres