Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

11 mai : Départ en voyage !

Vous avez dû penser que je vous avais laissé tomber... 

ou que j'avais arrêté mon blog !!!

Il n'en est rien...

c'est seulement à cause de notre petit voyage en France que mes pages d'écriture ont cessé. Mais, j'ai pris des notes... beaucoup de notes,

et je suis en mesure de vous raconter notre escapade !!!

Pour plus de clarté, je vais garder la chronologie et reprendre mes récits journaliers, comme si vous les viviez en même temps que nous...

 

Attention !!! Vous êtes prêts ? Vous êtes bien assis ?

Alors on y va !!!

 

~~~~~~~

 

Nous sommes le vendredi 11 mai, et nous finissons les préparatifs...

Les bagages que j'ai préparés hier sont fermés et placés dans le coffre de la voiture. Un dernier tour d'horizon pour vérifier que nous n'oublions rien, et nous pouvons fermer la maison...

Sur le parking, nous rencontrons Fouzia que nous saluons. Elle vient m'assurer qu'elle prendra bien soin de la pensionnaire que je lui ai confiée hier... ma plante !

Pendant nos dernières embrassades, une voiture freine à notre hauteur. Elle est immatriculée en France -64- le Pays Basque, MON Pays !!!

Je hèle le conducteur (je suis vraiment gonflée) pour lui demander d'où il vient.

"De Biarritz, me répond-il, mais nous nous connaissons, je suis votre assureur...

- Oups ! Pardon, je ne vous avais pas reconnu !"

Bon, j'ai une excuse, je ne l'ai vu qu'une fois...

Il nous interroge sur le quartier, il envisage de louer une maison à Charaf...

C'est bien, ça nous fera encore un voisin sympa !!!

Bon, allez, on y va... il est déjà 11h !

Vers 14h30, nous faisons une halte sur une aire de station-service pour pique-niquer. Nous sommes loin des tables et des bancs, nous restons dans la voiture, les portières ouvertes. Il fait très chaud. Depuis hier, le chergui souffle, à Agadir, il faisait plus de 40° !

Nous arrivons à Dar Bouazza, qui se situe à 25km au sud de Casa, à 18h45.

Nous sommes reçus par Aïcha qui va prévenir Jacky de notre arrivée. Il nous offre un raffraîchissement sur la terrasse, il est le bienvenu car il fait encore très chaud. Puis, il nous conduit à notre chambre où nous déposons nos bagages.

Nous montons dans sa voiture, et nous allons rejoindre Bérangère au CAFC (Club Athlétique Français de Casablanca), elle y gère le club de ping-pong.

Nous allons nous joindre à leur groupe d'amis, dont Cathy, qu' Albert connaît depuis longtemps, et deux couples avec qui nous rigolons beaucoup. Nous passons une excellente soirée.

Nous sommes très gênés, car Jacky refuse que nous payions nos repas, qui, entre nous, sont excessivement chers.

De retour chez eux, nous ne les tenons pas éveillés trop longtemps, Bérangère a travaillé – elle... Elle est aide-maternelle dans une école où Albert a habité dans les années 70.

Nous lisons un moment avant d'éteindre la lumière, il fait très chaud.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



05/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres