Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 mai : Nouvelle journée... Nouvelles rencontres !

C'est à nouveau le réveil qui nous sort du lit...

Après le petit déjeuner pris sur la terrasse... bien sûr, la vaisselle et les douches, nous partons en ville. Nous avons rendez-vous avec Sylviane et Robert, "Rêveur" sur le forum, rencontrés hier à "Terre d'Océan"... souvenez-vous ! Mais avant de les retrouver, nous devons passer chez le photographe pour récupérer nos cartes de visites.

Il y a du monde, nous patientons donc en regardant les vitrines. Nous repérons un appareil photo qui nous plaît bien. Il est de petite taille - c'est idéal pour l'avoir toujours sur nous - mais malgré ça, il propose des fonctions très intéressantes...

Le photographe en a fini avec son client, il va chercher notre commande avant de nous saluer avec un large sourire. Nous sommes très contents du travail qu'il a fait. Albert règle la facture, et avant de quitter le magasin, nous lui demandons des renseignements sur l'appareil photo. Il nous confirme que c'est un bon choix. Nous reviendrons donc en début de semaine prochaine pour l'acheter, Incha'llah ! Nous retournons au parking récupérer la voiture. C'est un nouveau gardien, mais il est tout aussi sympathique que celui d'hier. Lui aussi est surpris, car nous l'avons salué quand nous avons garé la voiture !!!

Nous sommes en avance sur l'heure du rendez-vous... Nous posons la voiture dans la rue du camping municipal, et nous allons faire un saut au souk Berbère, situé à côté de l'hôtel où ont logé Isabelle et Marc.

Waouh... ! les prix sont exorbitants !!! Les articles proposés sont beaux, certes, mais les prix n'ont rien à voir avec ce que l'on peut trouver en ville, ou bien au souk et à Kasbat Souss... Nous terminons notre tour rapidement et nous retournons à la voiture.

Oh ! Oh ! Un 4x4 est garé devant le nôtre... Sylviane et Robert sont arrivés !

Après les accolades, nous remontons en voiture et nous nous dirigeons vers le restaurant "Daffy" où nous avons rendez-vous avec Marie, Bernadette et Philippe. Le serveur nous reconnaît bien sûr. Il nous accueille chaleureusement et nous installe 3 tables près du comptoir. Nous saluons également le "barman", qui, lui aussi, se souvient de nous puisque nous avions échangé quelques mots avec lui. Nous sommes en avance, nous commandons des jus d'oranges pressées, et nous prenons place. Les voilà qui arrivent... Nous faisons les présentations et nous passons les commandes. Couscous pour tout le monde bien sûr !!! Qu'il soit au bœuf, au mouton ou simplement aux légumes... il est copieux et excellent !

Nous gardons tout de même une petite place pour le dessert :

salade de fruits, ou mousse au chocolat, ou tarte à l'orange.

Le tout arrosé de Oulmès et pour finir de café ou nouss-nouss.

 

 

 

 Eh bien... on ne va pas s'envoler !!! Encore une bonne adresse à retenir... Merci à Marie qui nous l'a fait connaître ! Inutile de vous dire que nous avons longuement discuté et beaucoup ri. Il est 15h30 quand nous quittons le restaurant.

Sylviane et Robert ont un rendez-vous, nous allons faire un tour sur la promenade de la plage en les attendant. Nous nous dirigeons vers le Palais Andalous où nous allons chercher les DVD que nous avons commandés. Nous voyons un attroupement devant le petit train touristique arrêté au milieu de l'allée. Un petit enfant en pleurs est allongé par terre, sa maman est agenouillée à ses côtés. L'ambulance arrive et l'évacue... Nous ne savons pas ce qui s'est passé, espérons que ce n'est pas trop grave !

Arrivés au magasin, nous sommes surpris de voir que la majorité des boutiques sont fermées (il est vrai que nous sommes vendredi !). Nous récupérons notre commande, et avant de quitter les lieux, nous assistons à l'ouverture de tous les stands : il est 16h30 ! Nous rejoignons la voiture tranquillement.

Le vent, qui s'est levé comme tous les jours à midi, menace d'emporter la casquette d'Albert...

Nous rentrons à la maison où nous attendons le coup de fil de Robert. Nous leur avons proposé de venir chez nous prendre un thé, Albert ira les chercher.

Ils appellent vers 18h. Pendant l'absence d'Albert, je vais couper la menthe (il n'y en a pas beaucoup), je prépare le plateau et la théière, l'eau chauffe... il n'y a plus qu'à attendre les invités. Nous leur faisons faire le tour de la maison et nous nous installons sur la terrasse. Mon thé est insipide... j'ai perdu la main ! Poliment, Sylviane et Robert le boivent, mais il n'est vraiment pas terrible ! Heureusement, les gâteaux qu'ils ont apportés sont excellents !!!

On ne se rend même pas compte du temps qui passe, il est 19h30 quand ils prennent congé. Robert a bien repéré l'itinéraire, il n'a pas besoin qu'Albert le raccompagne pour le guider.

Nous débarrassons la table et nous nous installons au salon.

Vers 21h30, je fais chauffer l'harira qu'Albert a achetée au Talborjt.

Je m'endors devant la télé, comme tous les soirs... je n'ai pas la force d'allumer mon ordi pour faire mon compte-rendu. Ce sera pour demain !!!

Bonne nuit et à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



05/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres