Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 mai : Ce soir..., c'est le grand soir !

Pas de réveil pour nous rappeler à l'ordre ce matin !!! Il est 9h quand j'ouvre les yeux. Albert ne tarde pas à émerger d'un profond sommeil. Il s'habille et va acheter le pain. Tiens..., il retrouve ses habitudes de camping-cariste... !

J'attends son retour avant de me lever... et je me rendors !

Nous prenons le petit déjeuner tous les 2, car Claude et Daniel sont déjà prêts à partir en balade pour la journée.

Pendant que je prends ma douche, Albert va proposer ses boules de pétanques aux joueurs qui n'en ont pas. Il rencontre Ali, Hassane, Mohammed et Rachid avec lesquels il discute longuement. Ça lui permet d'avoir des nouvelles de son élève "prestigieux" de la classe 71-72, le Prince Moulay Idriss ALAOUI, le cousin de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À son retour, nous allons à la supérette faire quelques achats pour le repas de "midi", puis je lui taille la barbe et les cheveux sur la terrasse. Il ne fait pas très chaud, il pleut encore. Les pétanquistes doivent galérer...

Après le repas et le café, Albert sort les photos de ses classes de Meknès, il va essayer de retrouver les noms manquants avec l'aide des "jeunes" présents au rassemblement.

La vaisselle est faite, c'est le moment de la sieste !!!

Je suis réveillée avant que le réveil ne sonne. Il faut que je sorte les tenues que nous allons porter ce soir, et les repasser. Mais il n'a pas cessé de pleuvoir pendant que nous dormions, le vent a encore forci, il fait vraiment froid. Nous renonçons à nos belles tenues en lin, nous irons en jean's.

Vers 18h30, nous passons voir Marie-Hélène. Elle s'apprête à passer l'ensemble qu'elle s'est achetée pour l'occasion. Elle nous demande de porter au moins nos gandouras, pour qu'elle ne soit pas seule. OK ! on y va !!!

Quand nous arrivons dans la salle, nous avons la surprise de voir Guy avec une robe bleue et un chèche, comme les Touaregs. Eh bien, il y en aura 2, Albert et lui ! Marie-Hélène est contente.

 

 

 

 

 

 

Albert retrouve encore un élève... Thierry Brotons, ce qui lui fait très plaisir !

 

 


Le très mauvais temps a perturbé l'organisation de la soirée. Le méchoui n'a pas pu être cuit à l'endroit prévu. Nous devions tous nous retrouver autour des feux et prendre l'apéro en surveillant d'un œil attentif la cuisson des 4 moutons. Impossible à cause du déluge !!! Le cuistot et ses aides se sont donc retrouvés dans une grange, qui très vite s'est trouvée enfumée. Une vrai galère pour les préposés au tourne-broche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un retard considérable s'en est suivi, et un stress énorme pour Marie-Hélène … Elle a du mal à retrouver son calme !!!

Mais, malgré tous ces aléas, le repas est excellent :

  • Harira,

  • Couscous,

  • Méchoui,

  • Glace à la cannelle et à l'orange,

  • Pâtisseries marocaines et thé à la menthe.



 

L'ambiance est à la fête, ça rit, ça chante, ça danse, même si l'espace est réduit. Eh oui, encore une fois, à cause du mauvais temps, il a fallu fermer la terrasse où sont dressées les tables !!! Du coup, on se trouve à l'étroit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous assistons à un joli spectacle de 3 jeunes danseuses orientales, un défilé de superbes caftans et à la prestation de la fille d'un des Meknassis présent. Pas mal, elle se débrouille bien !

La soirée dansante se termine vers 1h45. En fait, peu de gens ont pu se lever pour aller danser. Pour notre part, nous sommes trop éloignés de la petite piste, il faudrait faire lever toute une rangée, on ne bouge donc pas. Mais nous chantons à tue-tête, encouragés par le DJ qui fait bien son boulot. Nous ne boudons pas notre plaisir non plus quand les histoires commencent à circuler.

Les adieux traînent en longueur, les serveurs ont du mal à se frayer une place pour débarrasser.

La nuit va être courte, il faut rendre le mobilhome à 10 heures.

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!

 



12/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres