Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

11 mars : Journée avec Irène et Lucien !

Nous nous levons à 8 heures afin d'être prêts pour aller chercher Irène et Lucien avec qui nous allons passer la journée.

Nous les réceptionnons à 10 h 30 devant leur hôtel. Comme d'habitude, c'est difficile de trouver une place pour garer la voiture. Heureusement, ils attendent sur le trottoir et nous voient arriver. Albert s'arrête en double file, juste pour leur laisser le temps d'embarquer. Ouf, pas de policier à l'horizon !!!

Ils sont à Agadir depuis une quinzaine de jours, mais n'ont pas encore vu le Souk El Ahad, c'est donc là que nous les emmenons.

Albert trouve une place sur le grand parking où un laveur de voiture nous sollicite. La voiture est très poussiéreuse, il la lui fait donc laver... Il est content !

Nous déambulons dans les allées, Irène et Lucien ne savent pas où regarder. Ils ont déjà vu des souks, en Tunisie, à Marrakech, où ils ont passé le week-end dernier, mais celui d'Agadir est impressionnant par sa taille.

C'est le plus grand souk urbain d'Afrique.

Nous passons d'un quartier à l'autre : la quincaillerie, les babouches, les épices, les chaussures de sports, les vêtements, l'artisanat... Je m'arrête devant une échoppe pour essayer une longue veste noire faite en maille fine. Le prix est très intéressant, je la prends ! Nous continuons notre balade avant de passer au magasin de notre ami Larbi. Il n'est pas là et Hafid, son employé, est occupé au téléphone. Nous attirons son attention sans l'interrompre, nous le saluons et nous reprenons notre visite.

Avant de quitter le souk, nous passons dans le quartier des fruits et légumes.

Irène et Lucien sont surpris de voir les étals colorés et la multitude des variétés proposées.

 

Nous sommes interpellés par de nombreux commerçants, ça les laisse ébahis, nous en connaissons tellement maintenant !

Nous retournons au parking, la voiture rutilante se voit de loin...

Pour le déjeuner, nous avons choisi le restaurant "Jour & Nuit" qui se trouve sur la promenade. Il y a du vent frais, nous préférons nous installer dans la grande salle à l'étage. Le garçon accepte de fermer les baies vitrées pour que nous ne soyons pas exposés au courant d'air. Il nous laisse consulter le menu avant de prendre notre commande. Albert commence par une soupe de poissons avec laquelle il se régale. Il continue avec un gratin de fruits de mer qu'il trouve délicieux. Irène, Lucien et moi, nous prenons la même chose : un tajine de keftas aux œufs. Ils ne connaissent pas ce plat, mais ils ne regrettent pas leur choix, c'est très bon !

Personne n'a plus de place pour un dessert, on termine par des cafés et nouss-nouss.

 

Il y a de la brume, mais nous décidons tout de même de les emmener voir la Kasbah. Elle surplombe le port qui est à peine visible, enveloppé qu'il est d'une épaisse couche de brouillard. On ne distingue même pas la ligne d'horizon. Sur place, nous faisons une nouvelle connaissance, un marchand d'articles d"artisanat... à qui Albert achète un "hmar" (bourricot !) pour sa collection ! 

 

Pour finir la balade, nous montons à "Terre d'Océan" pour qu'ils découvrent le camping où nous avons fait la fête de notre mariage. Nous passons par la réception pour embrasser Emmanuelle avant d'aller prendre un verre au restaurant. C'est Mazouz qui nous accueille, bientôt rejoint par Francis. Il n'a pas beaucoup de temps pour faire une pause, il y a encore beaucoup de camping-caristes.

IMG_0055.JPG

 

L'après-midi est bien avancé quand nous les déposons devant leur hôtel. Ils sont contents de leur journée... A renouveler donc ! Ils sont au Maroc pour encore une quinzaine de jours, nous auront le temps de les revoir...

Nous rentrons à la maison où la soirée s'écoule en douceur.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit... Incha'llah !



15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres