Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 mars : Journée avec Josi et Jean !

Josi et Jean, nos amis Suisses, sont arrivés au Maroc depuis quelques semaines. Ils sont arrivés à Agadir il y a quelques jours, et ils souhaitent nous voir. C'est aujourd'hui qu'Albert va les chercher au camping municipal où ils sont installés. Il les ramène à la maison, où nous avons préparé un petit apéro pour les accueillir.

Nous échangeons les nouvelles, nous racontons ce que nous avons fait depuis l'an dernier. Ils espéraient nous voir en Suisse cette année, mais ça n'a pas été possible.

Nous proposons de les emmener au restaurant "Le Nil Bleu" qu'ils ne connaissent pas.

Quand nous arrivons à proximité de la corniche, les serveurs des restaurants aux alentours nous interpellent. Nous saluons les garçons du restaurant que nous avons choisi. Ils se réjouissent que nous ayons choisi leur établissement. Ceux qui nous reconnaissent viennent nous serrer la main. Nous en suivons un qui nous installe à une table où nous ne sentons pas le vent. Il nous apporte les menus, et nous laisse faire notre choix. Jean nous demande ce qu'on lui conseille, difficile de trancher, tout ce que nous avons commandé ici jusqu'à présent était bon... Alors !?!

Le serveur revient, nous avons arrêté notre choix. Albert, Josi et Jean choisissent un plat de viande de bœuf avec des champignons, seules les sauces diffèrent. Je me laisse tenter par un tajine de chameau.

Tout d'un coup, toutes les conversations s'arrêtent, le temps que nous dégustions ce que nous avons dans nos assiettes. Tout le monde se régale !

Nous sommes tous d'accord pour dire que, puisque c'est un jour particulier, nous avons le droit de prendre un dessert. Albert, Josi et Jean commandent un panaché de glaces, j'opte pour un banana-split. Hmmm ! on se lèche les babines... !

Nous terminons par des cafés et un nouss-nouss.

 

Nous proposons de faire un tour avant de les ramener au camping, mais ils ont laissé leur petit chien au camping-car, ils préfèrent rentrer directement.

Nous les embrassons en espérant les revoir avant leur départ.

Nous rentrons à la maison où nous nous installons au salon pour une petite sieste, puis, bien sûr, nous allumons les ordis.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



14/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres