Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 mai : En route pour Marrakech !

Il est 11 h 30, la voiture est chargée, nous pouvons démarrer.

Nous allons à Marrakech, où nous avons rendez-vous avec un ancien collègue d'Albert et sa femme. Chantal et Michel sont arrivés vendredi soir pour passer une semaine dans un hôtel-club situé dans la palmeraie. C'est la première fois qu'ils viennent au Maroc, et Albert s'est proposé de leur faire visiter les environs de la Ville Rouge.

Nous faisons une halte à l'aire de Chichaoua pour déjeuner. Albert mange une salade, je me contente d'un thé... mais je l'accompagne d'un macaron !

Oh ! la gourmande ! Je sais !!!

Nous tournons un bon moment dans la palmeraie avant de trouver le club où sont logés nos amis. Impossible de trouver une adresse exacte sur Internet... Il faut donc chercher. Albert trouve la solution, il interroge un chauffeur de taxi. Ses explications sont claires et justes, nous y arrivons enfin !

Le site est "super protégé". À la barrière, Albert va demander au gardien comment nous pouvons voir nos amis, car il est impossible d'entrer sans une invitation. Albert appelle Michel pour le prévenir que nous sommes arrivés. Nous ne tardons par à les voir arriver, ils courent presque ! Ils semblent si heureux de nous voir ; le plaisir est partagé. Les deux hommes, qui ont travaillé ensemble pendant 10 ans, ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre.

C'est émouvant de voir ces belles retrouvailles !

Le gardien nous informe que nous avons l'autorisation d'entrer et de garer la voiture devant la réception. Nous montons tous les 4 en voiture et nous suivons l'allée. Nous sommes ébahis par le grand hall d'entrée, et que dire des plafonds en bois peints... ils sont magnifiques !

Chantal et Michel nous font découvrir l'hôtel et leur chambre. Tout est propre et bien pensé, ils sont satisfait de leur choix.

Nous allons boire un rafraîchissement au bord de la piscine, avant de les "embarquer" avec nous. Nous allons d'abord au camping "Ourika Camp" où nous avons réservé une chambre. Nous sommes surpris de voir encore tant de camping-cars, mais nous nous réjouissons pour Jérôme et sa sœur, qui ont pris la suite de Jean-Claude, leur père décédé l'été dernier.

Nous prenons possession de notre chambre que nous faisons visiter à nos amis. L’heure du dîner approche... nous partons donc à la recherche d'un restaurant. Jérôme nous en indique un, mais les rues dans la ville n'étant pas indiquées... nous ne le trouvons pas ! Peu importe, en nous baladant, nous en trouvons un, "Le Bistrot Romain", où nous mangeons bien, servis par un personnel fort sympathique.

Il a fait très chaud toute la journée (44° !), et les habitants de Marrakech sortent donc à la nuit tombée. Il fait encore une température plus qu'agréable. Les rues de la ville sont très animées, les terrasses des cafés et des restaurants sont bondées. Les boutiques sont ouvertes jusqu'à une heure très avancée de la nuit !!! Ça crée une ambiance particulière, bien différente de ce qui se passe à Agadir... !

Il est tard quand nous ramenons Chantal et Michel à leur hôtel. Nous devons retraverser Marrakech pour aller à l'Ourika Camp. La circulation est dense malgré l'heure tardive. Les conducteurs des deux roues sont toujours aussi peu respectueux du code de la route. Il faut avoir une vision à 360° !!! Albert est tendu et fatigué !

Tout est éteint quand nous arrivons au camping. Le gardien voit arriver notre voiture et vient ouvrir le portail. Nous circulons lentement dans l'allée pour ne pas déranger les campeurs. Nous trouvons une place pour garer la voiture, juste au pied des escaliers qui conduisent à notre chambre. Nous surplombons la belle piscine illuminée, ça donne envie d'y plonger...

Après quelques pages de lecture, nous éteignons la lumière, il est l'heure de dormir.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !



15/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres