Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 mai : Arrivée à Llança !

Nous nous levons comme hier matin, et, après les douches, nous descendons les valises à la voiture avant d'aller prendre le petit déjeuner.

La salle à manger est déjà bien remplie, mais elle est très spacieuse et nous n'avons pas de mal à trouver une place. Le buffet est bien mieux garni que dans les précédents hôtels, le choix est large et varié.

Nous démarrons de Valencia à 10h30. La circulation est déjà dense, mais Madame GPS fait bien son boulot et nous remet sur le "bon chemin".

Allez hop, nous voilà partis...

Nous sommes assez surpris par la conduite des Espagnols, ils ne respectent aucune limitation de vitesse, ils changent de file sans aucune précaution...

Et on se plaint de nos amis Marocains !!!

Albert est concentré, il ne parle pas, il n'écoute même pas la musique...

Une fois qu'il a quitté la grande agglomération de Valence, les "choses" se calment.

Il peut se détendre un peu, tout en restant attentif bien sûr, et il adopte sa vitesse de croisière !!!

Après la pause déjeuner, nous poursuivons notre route. Nous contournons Barcelone et ça se sent tout de suite, le flot de véhicules augmente...

Ça y est, nous arrivons à Llança, il est 16h30 ! Nous avons quelques difficultés à joindre Hervé, le téléphone d'Albert fait des caprices.

Quand nous arrivons au bas de leur immeuble, il vient à notre rencontre et nous aide à porter les valises. Nous nous installons dans la chambre qu'ils nous ont préparée. Nous acceptons un verre pour nous rafraîchir.

Nous discutons en attendant le retour de Marianne. Eh oui, elle est encore jeune, "elle", et est toujours en activité ! Il y a deux ans que nous ne nous sommes pas vus, nous avons plein de choses à nous raconter, même si nous sommes régulièrement en contact grâce à Internet !

Le repas préparé par Marianne est excellent : salade variée en entrée, gratin de courgettes, clafoutis de cerises pour le dessert ! La soirée se déroule agréablement, nous parlons beaucoup du dernier rassemblement des "Anciens de Meknès" auquel ils n'ont pas pu assister. Les yeux d'Hervé brillent par moment, c'est l'émotion bien sûr !!!

Nous ne nous couchons pas trop tard, car Marianne travaille demain, et Albert ressent la fatigue du voyage tout d'un coup.

Je vous souhaite une très bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres