Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 mai : Destination Granada !

Nous nous levons très tôt , et, avant de démarrer, nous prenons un bon petit déjeuner.

Nous ne traînons pas ce matin, et à 7h45, nous prenons la route !

Albert a calculé qu'il faut que nous soyons à Ceuta à 9h30 (10h30 en Europe) pour ne pas rater le bateau qui démarre à 11h15.

La route se passe sans problème, il a encore l'impression d'être tout seul dans la voiture. Je n'émerge qu'aux péages où je lui passe les tickets et le porte-monnaie... puis, je me rendors après une dizaine de minutes !

Nous sommes dimanche aujourd'hui, il n'y a pas la foule des autres jours au passage en douane. En un quart d'heure, nous sommes passés – douane et police !!! Nous sommes les derniers à monter sur le bateau, il quitte le port avant que nous ayons trouvé une place assise. Nous faisons la traversée en une heure. La descente du bateau est rapide puisqu'il n'y a pas grand monde. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous sommes sur la route qui nous emmène vers Granada...

Le soleil a lui aussi traversé le détroit de Gibraltar, il nous accompagne tout au long du voyage ! C'est bien agréable !

Nous retrouvons une route que nous connaissons bien puisque nous l'empruntions quand nous avions le camping-car et que nous remontions en Provence.

Albert se lance sur l'autovia, et les kilomètres défilent, il les avale sans avoir l'air de peiner. Vers 14h30, il s'arrête dans une station-service où nous commandons chacun un bocadillo de jamon Serrano (sandwich au jambon Serrano), avec du fromage Manchego.

La serveuse qui prend notre commande nous dit qu'elle parle un peu le français et qu'elle est Marocaine, installée en Espagne depuis l'an 2000. Du coup, nous lui parlons plus en arabe qu'en espagnol, elle est ravie ! Elle interpelle une cliente qui vient d'arriver, elle aussi est Marocaine, elle est accompagnée de son mari qui est espagnol. Elle lui dit que nous venons d'Agadir, que nous connaissons quelques mots d'arabe... Elle nous salue et nous sourit. La serveuse nous apporte nos commandes et nous mordons à pleines dents dans les bocadillos ! Hmmm ! que c'est bon... ! Quel délice ce pain blanc, et que dire du jambon, c'est un vrai régal ! Nous terminons par un café, bien sûr !

Nous remontons en voiture et nous poursuivons notre voyage.

Albert a entré les coordonnées GPS de l'hôtel où il a réservé la chambre. Nous arrivons à destination vers 16h30. Nous accomplissons les formalités avant de monter poser les bagages. Albert se repose un petit moment, puis nous descendons faire le tour du quartier. Nous marchons pendant une bonne heure.

Quand vient l'heure du dîner, nous rejoignons l'hôtel Ibis qui se situe à environ 500m de l'hôtel Ibis budget où nous sommes descendus. Nous commandons tous les deux une assiette de potage de légumes. Puis, Albert prend le plat du jour : des boulettes de viande, du riz et des petits légumes. Je termine par une salade de fruits. Il nous faut patienter longtemps avant de pouvoir boire nos cafés : le serveur est seul, mais ça semble surtout "coincer" en cuisine !!!

Nous parcourons les quelques mètres qui nous séparent de notre hôtel et nous montons dans notre chambre. Albert se couche et s'endort bien vite. Je lis quelques lignes d'un nouveau livre, et j'éteins bien vite la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt … Incha'llah !!!



31/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres