13 août : Chez Mireille et Gaby, à Garches !

Nous nous réveillons parce que le réveil sonne, sinon...

Il faut dire qu'Albert a profité de la Wifi pour se connecter sur Internet et passer du temps sur l'ordi. Quant à moi, j'ai lu jusque tard dans la nuit et nous n'avons éteint la lumière que très tôt ce matin...

Nous passons sous la douche avant de descendre prendre le petit déjeuner.

Nous sommes surpris de voir autant de monde dans la salle...

Comme partout où nous sommes passés depuis le début de notre voyage, l'hôtel est complet... Eh oui, ce sont les vacances !

Avant de quitter Metz, nous passons par "Metz-Plage", au plan d'eau. Il fait beau, il y a donc beaucoup de monde... Les enfants jouent dans la piscine, les "grands" se dorent au soleil sur les transats ou sur les pelouses.

Cette année il n'y a pas de village marocain installé sur le site, comme il y a 2 ans.

Dommage... nous aurions bien aimé déguster un thé à la menthe...

Ensuite, nous faisons un tour en ville, et, dans l'après-midi, nous prenons la route de Thionville, pour nous rendre à Garches.

Nous sommes attendus par Mireille et Gaby. Ils nous accueillent avec beaucoup de gentillesse ! Mireille nous fait visiter la maison et nous installe dans la chambre située au sous-sol. Les murs de la chambre sont couverts de bibliothèques chargées de centaines de livres... Elle les a tous lus !!! Waouh !

Nous prenons possession des lieux, puis nous montons les rejoindre au salon.

Je donne un coup de main à Mireille en mettant la table, le repas est prêt, elle n'a plus qu'à le peaufiner. Les hommes discutent au salon... A table !!!

Nous passons une très agréable soirée, et nous ne nous couchons pas trop tard... Il faut quand même être raisonnable de temps en temps !

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !