Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 février : ... Anniversaire ...

                                                 ... Je déteste le 13 février ...

                                                       Il y a 31 ans déjà,
                                            il m'a enlevé le 1er homme de ma vie
                                                          ... mon Papa ...
                                               Je ne lui pardonnerai jamais !

                                            ... 13 février des années à venir ...  
                                                            je vous hais !!!

                                                              . * . * . * .

C'est avec un grand soleil que nous nous réveillons. Même si mon cœur est triste, je dois avouer que la splendeur du ciel adoucit ma peine.
Il fait quand même un peu frais pour déjeuner sur la terrasse et profiter de ce beau spectacle, nous prenons donc place dans le salon.
Aujourd'hui, c'est décidé, ... nous allons acheter une cuisinière ... !!! pour l'installer sur la terrasse.
L'agencement de la cuisine ne nous permet pas de la placer à l'intérieur, ni d'envisager d'acheter une plaque électrique – comme je l'espérais – dommage !
Nous irons cet après-midi, et nous en profiterons pour aller nous inscrire à l'UFE,  l'Union des Français à l’Étranger. Ils organisent des manifestations et des visites qui nous intéressent.
Nous allons commencer à avoir une vie sociale, maintenant que les tracasseries administratives sont "presque" un lointain souvenir.
Avant d'aller à la "Maison de la ménagère", nous passons donc à l'UFE, comme prévu. Nous y retrouvons Bernadette et Philippe. Nous rencontrons la secrétaire, et deux membres du bureau. Ils nous expliquent  à quoi sert l'organisation, nous présentent les diverses activités proposées.
Nous sommes surpris, deux d'entre eux ont un Duster. Ils nous disent que de nombreux membres en sont propriétaires. Ils ont formé un "club Duster" et prévoient des sorties 4x4. Nous cochons cette activité dans la liste figurant sur la fiche d'inscription.
Après avoir payé nos cotisations, nous prenons congé.
Une demi-heure plus tard, ça  y est, la cuisinière est commandée  ... elle nous sera livrée mercredi. La circulation est dense, il est un peu plus de 18h, c'est la sortie des bureaux... ça klaxonne dans tous les sens ... Nous passons faire quelques courses à Aswak Assalam avant de rentrer à la maison. Nous nous installons au salon quand tout est en place. Nous passons la soirée devant la télé ... puis nous allumons les ordis.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !



14/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres