Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 février : Nouveau jour, nouvelles rencontres !

Le réveil sonne de bonne heure ce matin...

Haj, l'ami du propriétaire, doit venir à 9h pour débarrasser la cour des déchets laissés par les ouvriers...

Nous venons de finir d'installer la table, quand la sonnette retentit : il est 8h30 ! C'est Haj, il est en avance ! On ne va pas se plaindre !!!

Après son départ, nous prenons le petit déjeuner, et je fais la vaisselle. Nous montons prendre nos douches et nous quittons la maison.

Nous allons au camping d'Imourane, pour chercher Huguette et Paul ("Pollhuguett's" sur le forum.

Avant d'aller déjeuner au restaurant "Les 1001 nuits", nous repassons à la maison. Nous leur faisons visiter, puis Albert leur propose un apéro que nous prenons sur la terrasse, au soleil. Il fait encore beau aujourd'hui.

Allez, en route, c'est l'heure d'aller manger ! Nous devons être à 14h30 chez Dacia, Youssef nous a appelés pour l'immatriculation de la voiture...

Le serveur du resto est content de nous revoir... il y a longtemps, c'est vrai, que nous n'avons pas déjeuné ici...  Il nous installe au soleil, le vent s'est levé comme tous les jours, nous apprécions donc de ne pas être à l'ombre.

Nous sommes satisfaits du choix des plats, et nous les dégustons tout en discutant.

Le temps passe, nous devons nous activer un peu si nous ne voulons pas être en retard. Nous arrivons au garage à 14h40... Youssef n'est pas encore arrivé ! Un de ses collègues s'occupe d'Albert et lui donne le dossier et une liste des administrations où nous devons nous rendre.

Nous voilà donc repartis vers le service des Mines. Les bureaux ferment à 15h... dommage pour nous, il est 15h20. Malgré ça, un employé donne à Albert l'imprimé n"cessaire pour demain.

Pauvre Huguette et Paul... ce n'est pas très intéressant pour eux... mais nous n'avons pas beaucoup de jours pour faire cette démarche...

Avant de les reconduire au camping, nous faisons un petit tour dans des quartiers qu'ils ne connaissent pas, puis nous reprenons la route vers Imourane.

Nous les quittons à l'entrée du camping, en nous promettant de nous revoir en France...

Dans l' allée, nous rencontrons Francine et Philippe.

Puis, nous allons voir Nicole et Alain, avec qui nous prenons un café ; quand nous les quittons, nous voyons arriver Huguette et Guy. Ils nous invitent à prendre l'apéro dans leur CC.

...Eh bien, quelle journée !!!

Il fait encore nuit quand nous quittons le camping. Nous passons à l'épicerie pour saluer Hassan et faire quelques achats, et nous rentrons à la maison.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 

 



22/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres