Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 février : C'est la Saint-Valentin !

Bonne Saint Valentin

à tous les amoureux !

Passez une agréable journée !

 

*****

 

Après le petit-déjeuner, Albert a des démarches et des courses à faire. Je m'occupe donc de la vaisselle. Une fois que j'ai terminé, je monte étendre du linge avant de passer à la salle de bain. J'ai à peine fini de nettoyer les sanitaires qu'Albert est déjà de retour.

Il m'appelle, je descends donc le rejoindre, et j'ai la surprise de voir un magnifique bouquet de roses posé sur la table.

Merci Albert Chéri, il est vraiment très beau !

Il attend que je découvre le petit paquet placé à côté des fleurs...

Oh, oh, qu'est-ce que c'est ? Un flacon d'eau de toilette et des chocolats dans une très jolie boîte en forme de cœur !!!

 

"Merci Albert Chéri, tu me gâtes trop ! Eh, mais moi, je ne suis pas sortie, je n'ai pas pu t'acheter de cadeau !!!" Ça n'a pas l'air de trop le perturber !

Il a décidé que nous sortions manger, nous allons donc au restaurant "Au 116", une crêperie-saladerie que nous connaissons depuis peu ! Comme toujours, il y a beaucoup de monde. La seule table libre est une table en bois avec des bancs. Nous hésitons à y prendre place, puis nous nous installons, car le serveur nous dit qu'il nous préviendra dès qu'une table se libérera.

Nous lui passons nos commandes, et avant qu'il ne nous apporte nos plats, il nous appelle, et nous "déménageons".

Albert voit arriver Omar, le vendeur de montres, ceintures, lunettes de soleil...

Ah !!! Et bien voilà !!! Il va se choisir une montre, ce sera son cadeau !

Omar étale ses trésors, et le marchandage commence. Leurs échanges me font sourire. Omar semble désespéré par les offres d'Albert, mais au bout du compte il cède, et Albert se retrouve avec deux montres... pour le prix d'une ! Il est ravi !!!

Nos crêpes arrivent... Bon appétit !

Albert se régale avec sa crêpe "Western" (viande hachée, oignons confits, tomates, fromage), et moi aussi, avec ma crêpe "Bergère" (fromage de chèvre, jambon de dinde, tomate).

Nous ne prenons pas de dessert, nous le mangerons ce soir... Rappelez-vous... la glace de Venezia Ice ! Ah ! vous aviez oublié ? Ben pas nous !!!

Nous finissons par un café pour Albert et un nouss-nouss pour moi... bien sûr !

Nous décidons de faire une petite marche avant de rejoindre la voiture, ça nous fait du bien !

Nous rentrons à la maison où Albert s'installe au salon devant un match de rugby. Je prends place à côté de lui, pas pour la même raison... mais pour une petite sieste !

Il est tard quand je refais surface... je n'ai pas vu l'après-midi passer ! Oups !

À l'heure du repas, nous faisons chauffer une soupe de légumes avant de nous "attaquer" au dessert ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Que c'est bon !!! On n'en laisse pas une miette !

Ça, c'était une super bonne idée, merci mon Valentin !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !



15/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres