Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 juin : Recette du Dr WIFAK

Ça devient une habitude... mon texte ne sera pas très long, il va juste vous montrer que nous ne mangeons pas tous les jours au restaurant, et qu'il m'arrive – parfois – de faire la cuisine !   Bisou  

C'est notre médecin généraliste, le docteur Malika Wifak, qui m'a donné cette recette... Merci à elle !

Pour ce faire, il faut des sardines, des herbes, des aromates... et un four !

Tout d'abord, j'ôte l'arrête centrale des sardines, je leur coupe la tête et je les ouvre avant de les saler légèrement.




Je nettoie mon bouquet de persil et je le hache à l'aide d'un couteau,

pas comme les "pros" bien sûr... mais presque !

J'y ajoute de l'estragon, de la ciboulette, un peu d'ortie en poudre, 

du thym, de l'ail. Je lie le tout avec de l'huile d'olive.




Une fois ma préparation terminée, je la dépose sur une partie des sardines lavées et égouttées. Je les recouvre avec les restantes.


 

Je dépose le tout dans un plat. J'y ajoute un filet d'huile avant d'enfourner.



La cuisson est rapide, nous pouvons passer rapidement à table.



Eh bien quelle déception... Albert n'aime pas !

Quelque chose dans la préparation lui déplaît, mais il n'arrive pas à déterminer ce que c'est. J'ai fait un tel mélange d'herbes que ce n'est pas facile !

Il se force à en manger un peu, mais inutile d'insister, ce n'est pas la peine de se rendre malade... Du coup, il ne mange que des légumes !

Je suis déçue, mais surtout désolée pour lui !

Moi j'aime, et j'en mange trois, le reste sera pour demain !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



19/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres