Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 juin : Un peu de cuisine !

Aujourd'hui, je ne vous écris que quelques lignes, juste pour vous prouver que je ne vous oublie pas et que je ne vous laisse pas tomber... Non ! Non !

Notre train-train quotidien s'est remis en place !

Il faut tout de même ajouter une nouvelle "occupation" :

  • bronzage, confortablement installés sur nos chaises, sur la terrasse de l'étage ! Que demander de plus ? Euh... Que le soleil continue à briller !

Il est généreux, même s'il lui faut un peu de temps pour sortir !!! La température est douce et agréable, nous en profitons bien !

Et nous avons même une visite :

un de nos amis gekkos vient nous rendre une petite visite !


Mais ce n'est pas tout de se faire dorer au soleil, il faut penser à faire à manger... Ah bon ???

Pour utiliser les choux que nous a laissés Bernadette avant son départ en France, je vais concocter une potée... à ma façon !

Je n'ai pas tous les ingrédients pour faire une potée lorraine, mais je vais me débrouiller avec ce que j'ai !!!

J'émince un gros oignon que je fais revenir sur feu doux, auquel j'ajoute des lardons fumés. Une petite goutte d'eau pour les laisser mijoter... ça, c'est fait ! Après avoir épluché les pommes de terre, coupé les choux en quartiers, je les blanchis. Pendant ce temps, je mets la cocotte sur le feu.



Dans le bouillon que j'ai préparé, je place les 2 saucisses de Morteau que j'ai préalablement décongelées, et j'y ajoute tous les ingrédients.

Je sale, je poivre légèrement, et je laisse cuire une bonne heure.

La bonne odeur qui se dégage est encourageante..., j'espère que ce sera bon !

Albert est parti ce matin pour faire des courses, il revient juste au bon moment, il est attiré par la bonne odeur !

Nous passons à table, je ne suis pas trop inquiète, mais sais-t-on jamais ?

SUCCULENT !!!

c'est le mot qui vient à la bouche après avoir goûté à mon plat !!!


Je suis ravie, j'ai bien fait d'inventer une fois encore !!!

Nous terminons le repas par les fruits achetés hier

à notre petit marchand ambulant au Talborjt !


Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!!



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres