Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 mai : La vallée de l'Ourika et l'Oukaïmeden !

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sarah,

la plus grande de mes petites-filles.

Elle a 14 ans… que le temps passe !

Je l'embrasse de tout mon cœur !

 

* * * * *

 

Nous avons bien dormi, nous descendons prendre le petit déjeuner à 8 h 30.

Nous prenons place à la table que nous a préparée Laurence, sur la terrasse, devant la piscine. Il fait déjà bon, ça laisse présager d'une belle journée.

Dès que nous avons terminé, nous allons chercher Chantal et Michel à leur hôtel.

Nous leur téléphonons dès que nous quittons l'Ourika Camp. Ils sont devant la barrière quand nous arrivons. Ils sont bien reposés et prêts à passer une agréable journée. Albert leur a parlé de l'Oukaïmeden, haut sommet qui surplombe Marrakech, où il a fait une classe de neige avec ses élèves... en 1977 !!! C'est là qu'il nous emmène !

Pour nous y rendre, il faut d'abord suivre la vallée de l'Ourika. Il n'y a que 65 km à parcourir, mais nous savons que nous mettrons longtemps, les paysages sont tellement grandioses, qu'ils méritent que l'on s'arrête pour prendre des photos...

Et nous ne nous en privons pas !

 

Chantal et Michel sont aussi sensibles que nous a la beauté du site. Nous sommes heureux de leur faire partager ce qui nous bouleverse.

Ils ont vécu longtemps sur l’île de la Réunion et aussi à Mayotte. Ils ont aussi visité l’île Maurice, ils ont donc vu de beaux paysages, mais ils ne restent pas insensibles à celui qui se déroule devant leurs yeux !!! Albert savait que cette visite leur plairait !

 

Nous quittons la vallée pour prendre la route qui grimpe vers l'Oukaïmeden. Nous sommes sollicités à chacun de nos arrêts. Les vendeurs ont tous à peu près la même chose : des bracelets, des colliers, des trilobites, des animaux en onyx... Ils ont de belles pièces. Certains vendeurs acceptent d'être photographiés avec nous.

 

Nous poursuivons notre progression

pour arriver à la station de ski de l'Oukaïmeden.

 

En passant devant le chalet du CAF (Club Alpin Français) où il a séjourné avec sa classe, Albert ne résiste pas à la tentation. Il n'hésite pas à franchir la porte, et là, les souvenirs affluent avec violence. La personne qui le reçoit lui fait visiter les lieux, et même s'il y a eu des améliorations, rien n'a vraiment changé...

 

Nous l'attendons patiemment dans la voiture, et quand il en ressort, on peut voir sur son visage l'émotion qui l'habite.

Il remonte en voiture et attend quelques secondes avant de nous raconter !!! Il a vraiment été touché, il ne peut pas le cacher !!!

Nous prenons quelques photos des environs.

 

Il remet la voiture en route et nous nous arrêtons devant le restaurant "Chez Juju". Nous nous installons sur la terrasse. Les vendeurs nous ont suivis et ils arrivent : ils ne quittent pas leur "poste de surveillance" durant tout notre repas !

 

Nous n'arrivons pas à nous en sortir sans faire quelques achats, c'est de bonne guerre. Mais ceux à qui nous n'achetons rien sont assez "collants", il faut une bonne dose de patience pour ne pas s'énerver, ils sont presque agressifs...

Nous allons ensuite à la station de ski, jusqu'au pied des remontées mécaniques.

 

Nous faisons encore un petit tour dans les environs.

 

Puis, nous amorçons la descente vers la vallée de l'Ourika. J'avoue que je ne vois pas grand-chose de ce que nous traversons, je m'assoupis ! Mais, heureusement, il y a d'autres photographes, vous pouvez donc apprécier les paysages !

 

Albert nous fait ensuite faire un tour dans la vallée de l'Ourika "touristique" !

 

Quand nous arrivons à Marrakech, il est déjà l'heure de dîner. Cette fois, nous trouvons le restaurant indiqué par Jérôme, le "Mamma mia". Hier soir, nous n'étions pas loin, mais nous ne regrettons rien ! C'est un bel endroit, bien décoré. Il y a déjà beaucoup de monde, mais nous trouvons rapidement une table !

Nous n'avons pas trop faim, nous avons donc du mal à nous décider. Le garçon revient par trois fois à notre table avant de pouvoir prendre notre commande.

 

Après le repas, nous retournons directement à la voiture, nous sommes fatigués. Nous raccompagnons Chantal et Michel à leur hôtel avant de rentrer à l'Ourika Camp. Nos amis ont encore deux jours avant la fin de leur séjour à Marrakech. Ils ont le projet de venir cet automne à Agadir, nous serons ravis de les revoir et de les recevoir, chez nous cette fois-ci !.

Arrivés dans notre chambre, nous ne tardons pas à nous endormir.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



16/05/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres