Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 mai : En route pour Larache !

Nous nous levons à 7h30 et nous passons à tour de rôle dans la salle de bain avant de descendre prendre le petit déjeuner.

Il n'y a plus de vent, mais Jérôme a installé notre table à l'intérieur, car il fait un peu frais. Nous sommes tout de même proche de la large baie vitrée et nous pouvons voir les oiseaux qui se posent au bord de la piscine pour se désaltérer. Quel joli spectacle !

Ce matin, Jérôme n'a pas trop le temps de discuter, il a d'autres clients à servir. Il prend tout de même le temps de venir nous embrasser et de nous demander si nous avons bien dormi. Il s'éclipse aussitôt !!!

Dès que nous avons terminé, nous remontons dans la chambre pour boucler les bagages, et après un petit passage à la salle de bain, nous descendons rendre les clés et régler la note.

Nous saluons tout le monde et nous montons en voiture : il est 9h30.

Albert reprend l'autoroute, il roule tout en écoutant la radio.

Il ne se passe pas longtemps avant que je ne m'endorme. Mais qu'est-ce que j'ai à dormir comme ça ? Je ne me suis tout de même pas fait piquer par une mouche Tsé-tsé !!! Ce n'est pas très agréable pour lui, mais je ne peux absolument pas lutter !

Comme hier, il s'arrête dans une station-service pour le déjeuner. Nous prenons rapidement un petit en-cas, suivi d'un café, et nous reprenons la route.

Nous arrivons à Larache en fin d'après-midi. Nous nous arrêtons dans un hôtel dont Martine et Michel nous ont parlé. Il est attenant à la station service Afriquia.

C'est simple, mais propre et correct.

Un chaud soleil nous a accompagné toute la journée, et nous ne résistons pas au plaisir d'en profiter encore un peu. Nous prenons place à une table près de la zone de jeux des enfants, et nous les regardons glisser sur le toboggan, jouer au ballon… Ils rient, ils se poursuivent où se cachent. Tous les enfants du monde ont les même jeux...

Le soir, quand vient l'heure de dîner, la salle se remplit autour des postes de télévision. Albert se rappelle qu'il y a un match important ce soir : la rencontre des deux clubs de Madrid ! Même si les Marocains sont plus attachés à l'équipe de Barcelone, ce match-là attire les foules !!! Une "horde" de jeunes et de moins jeunes prennent d'assaut toutes les chaises disponibles et les installent bruyamment.

Nous avons eu la chance de nous faire servir avant l'arrivée de la foule : un tajine de poulet accompagné de tfaya (confit d'oignons et raisins secs). Un pour deux, c'est largement suffisant, nous nous régalons !

Nous admirons la dextérité des serveurs qui courent pour servir les clients. Ils ne risquent pas de "s’encroûter"...

Nous patientons un long moment avant de pouvoir commander nos cafés et régler l'addition. Ils sont maintenant vraiment débordés !

Nous remontons dans notre chambre, et, à travers les cloisons qui ne sont pas bien épaisses, nous entendons les manifestations de joies des supporters...

Jusqu'à minuit et demi, nous entendons des cris, des gens qui parlent très fort dans les couloirs. Mais Albert est tellement fatigué qu'il n'est pas vraiment gêné et s'endort bien avant moi.

Comme j'ai encore beaucoup dormi toute la journée, je n'ai pas sommeil, je bouquine donc. J' arrive bientôt à la fin de mon livre qui est passionnant :

"Les Invités", de Raouf Oufkir.

Il est très tard quand j'éteins la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



31/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres