Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 mai : Départ pour Portiragnes !

Quand le réveil sonne à 8h, nous nous levons immédiatement. Pendant qu'Albert est sous la douche, je défais les lits et je plie les draps que nous emmenons avec nous, pour le mobile-home qu'Albert a réservé au camping "Les Sablons".

Puis, après mon passage dans la salle de bain, je vais petit-déjeuner. Marianne et Hervé ont déjà fini, ils vont terminer leurs préparatifs.

Je lave et j'essuie la vaisselle pendant que les hommes descendent charger les voitures et que Marianne est à la salle de bains.

Hervé essaie les chapeaux qu'ils vont emporter... en prévision d'un soleil généreux pendant le Moussem ! Il nous fait donc un petit défilé de mode !!!

 

Nous avions projeté de partir à 10h, eh bien... à 10h05, nous démarrons !!!

La route se passe sans encombre malgré la circulation assez dense. Il fait beau et c'est le début d'un week-end prolongé... ceci explique cela !

Nous faisons un "arrêt pipi" tout près de Béziers. Nous buvons un café avant de remonter en voiture.

Nous arrivons à destination vers 13h15. La réception est fermée, nous garons donc les voitures et nous rejoignons Marie-Hélène et Bernard au restaurant. Nous faisons la connaissance de la maman de Marie-Hélène. Albert se rend compte qu'il l'a connue en 1971 à Meknès... Que le monde est petit !!!

Ils ont également leur petit fils Hugo avec eux. Comme il a grandi ! Nous ne l'avons pas vu depuis 2 ans, mais il n'a pas changé de tête. Il est toujours aussi mignon et sage. Il ne se fait pas prier quand nous lui demandons un bisou, il semble nous reconnaître !!!

Nous commandons des salades au chèvre chaud pour Hervé, Marianne et moi ; avec des pommes de terre pour Albert. Nous terminons par des glaces... Oh là là ! les merveilles !!! Elles sont énormes. Albert et moi avons la sagesse d'en partager une. Bernard et sa belle-mère aussi. Elles sont délicieuses ! Marie-Hélène hésite avant de se décider, mais elle craque et passe une commande. Comme nous avons presque fini les nôtres, nous tentons de la "soudoyer", mais elle est réticente !!!

Et voilà, les parties de rigolade commencent !

 

Nous passons à la réception pour établir les papiers d'enregistrement. Nous patientons, car il y a déjà un peu de monde. Albert a fait une pré-inscription par Internet, la secrétaire sort son dossier et finalise la location. Quand nous quittons les lieux, la réception s'est remplie ! Oups, nous l'avons échappé belle !

Nous allons nous installer dans notre petit mobile-home.

 

Je défais les valises et je range nos vêtements dans les placards. Nous allons à l'épicerie du camping pour faire quelques achats. C'est toujours le même patron, il est toujours aussi gentil et aimable. Il nous reconnaît, il prend de nos nouvelles et nous souhaite un bon séjour.

Nous commençons à voir des visages connus dans les allées. Certains des participants au Moussem sont arrivés depuis hier.

La soirée arrive sans qu'on ait vu le temps passer. Albert est fatigué, nous ne ressortons donc pas et nous mangeons au mobile-home : salade de riz, tortilla et compote de pommes.

Maintenant qu'il a le ventre plein, Albert a moins sommeil. Il allume son ordi, qu'il connecte sur Internet grâce à la carte Wifi qu'il a achetée à la réception. J'allume également le mien, mais sans connexion, j'ai mes textes à faire !

Nous ne nous couchons pas trop tard, ça nous change !!!

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !



05/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres