Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 mars : 2 ans déjà !!!

Pas de réveil aujourd'hui, pourtant, nous ne nous réveillons pas très tard !

«Bon anniversaire, Albert Chéri, mon mari de 2 ans !!!

- Bon anniversaire, ma petite femme Chérie... de 2 ans !!! »

Eh oui !!! 2 ans déjà !!! Le temps passe vite, c'est incroyable !

Nous échangeons un tendre baiser, puis, nous descendons prendre le petit déjeuner. Nous chahutons comme des gamins, on pense que si les gens nous voyaient, ils nous trouveraient bêtes, mais on s'en fiche !!!

Albert s'absente pour une petite course pendant que je finis de me préparer.

J'étends du linge avant de passer à la salle de bains. Je sors de la penderie les vêtements que nous allons porter... assortis bien sûr !

Quand je descends le rejoindre au rez-de-chaussée, je découvre le beau bouquet de fleurs qu'il vient de ramener. Une nouvelle fleuriste, "So'Fleur", s'est installée dans l'avenue des F.A.R, près de chez nous, c'était la bonne occasion de découvrir ce nouveau commerce.

 

Hier, Albert a prospecté en ville pour "dénicher" le restaurant dans lequel nous fêterons dignement cet anniversaire. Il l'a trouvé, et il se réjouit de la surprise qu'il va me faire. C'est tout de blanc vêtus que nous montons en voiture !

Il se gare devant le restaurant "Fleur de Ming", un restaurant chinois, ou plutôt asiatique.

 

Un jeune serveur vient au devant de nous pour nous accueillir. Il nous laisse choisir une table dans une jolie salle éclairée par de larges baies vitrées. Il nous présente les menus, dans lesquels un grand nombre de plats sont proposés. Le choix est difficile !

Il s'assure que rien ne manque sur la table. Subrepticement, il emporte les fourchettes, ne nous laissant que les baguettes ! Ouh là là, j'espère que je vais me souvenir comment les utiliser...

 

Nous partageons des nems aux crevettes et des rouleaux de printemps. Albert poursuit avec du bœuf aux trois champignons. Je choisis du poulet aigre-doux. Nous prenons une part de riz cantonnais que nous partageons.

Les plats sont déjà appétissants à la vue, et je peux vous dire que nous nous régalons ! Tout est délicieux !

Le serveur vient à plusieurs reprises pour s'assurer que tout va bien. Nous sommes ravis, il le voit sur nos visages.

Entre les plats, Albert se lève et demande l'autorisation de faire quelques photos de l'établissement. Le patron, qui vient d'arriver, donne son accord. Avant de partir, il vient à notre table pour nous saluer et nous demander si nous sommes satisfaits. On ne peut que l'être, car tout est parfait !

C'est un jour spécial, donc, aujourd'hui, nous nous laissons tenter par un dessert, des beignets de bananes. Nous terminons par un thé au jasmin.

Quel bon repas !

 

Nous quittons la table après avoir réglé l'addition. Le serveur accepte de nous prendre en photo. Il propose d’appeler le cuisinier, un jeune Philippin qui se demande ce qu'il lui arrive. C'est tout timidement qu'il s'approche et accepte de poser, mais se sauve rapidement dans sa cuisine une fois le cliché pris.

 

Avant de reprendre la voiture, nous allons faire un saut dans un magasin situé tout près, le "Palais du Sud". C'est une véritable caverne d'Ali Baba qui regorge de magnifiques objets, meubles, poteries et diverses pièces de l'artisanat marocain. Albert n'ose pas faire de photos, un des gérants ne nous quitte pas d'une semelle. Dommage, ce serait une bonne publicité que de montrer que ce magasin existe !

Nous rentrons à la maison, tellement heureux de ce beau moment partagé.

 

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



16/03/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres