Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 mars :Un an déjà !

Joyeux anniversaire, Albert chéri !

Joyeux anniversaire à toi aussi,

ma chérie !

 

Je me réveille à 3h, pour une raison qu'il est inutile de préciser... Je n'arrive pas à me rendormir. Lassée de tourner dans le lit, je me lève à 4h.

J'allume mon ordi que je n'ai pas touché depuis pas mal de jours. Je n'ai pas beaucoup de messages, mais j'ai la surprise de trouver une carte virtuelle de ma grande soeur, Martine... Oh ! que ça me fait plaisir !

Plus tard, après avoir échangé quelques mots avec Bernadette sur internet, je m'allonge et je m'assoupis un moment... pas très longtemps, mais ça suffit pour me redonner un coup de fouet !

A 8h, j'entends le bruit de l'eau à la salle de bains. Je me lève donc et je prépare la table du petit déjeuner. Albert descend peu après.

Nous échangeons nos cadeaux :

- pour moi, la parure (bague, chaîne avec pendentif, et boucles d'oreilles) vue chez le bijoutier à la Médina de Coco Polizzi. Oh, merci Albert chéri !

- pour Albert, le gilet et la casquette en cuir marron, une belle bougie et un dromadaire sculpté dans une pierre blanche ! Son "troupeau" s'agrandit !

Nous montons nous préparer sans savoir où nous allons.Bernadette et Philippe nous ont demandéde leur réserver la journée... Mais nous ignorons ce qu'ils ont prévu...

Vers 11h30, Albert reçoit un message de Bernadette sur internet... Elle n'arrive pas à nous joindre par téléphone, et elle lui demande d'aller voir la boîte aux lettres. Il trouve une enveloppe dans laquelle se trouve une note qui nous laisse perplexe !

 

Nous suivons les directives, et nous nous rendons au Consulat. Le gardien me remet à son tour une enveloppe après m'avoir demandé mon nom. Je remonte en voiture avant de l'ouvrir.

3.JPG

Le message qu'elle contient nous  demande d'aller au souk, chez Larbi ! Hafid, Larbi et le jeune employé savent pourquoi nous sommes là... Leurs sourires en disent long ! Larbi nous remet la nouvelle enveloppe... elle contient un nouveau message !

4.JPG

Nous comprenons que nous devons nous rendre à la boulangerie de Charaf. Larbi nous souhaite un bon anniversaire de mariage, et il nous offre un cadeau : un beau miroir peint qui trouvera sa place dans notre chambre !

IMG_0003.JPG

 

Albert en profite pour acheter l'étagère d'angle que nous avions réservée lors de notre précédent passage.

IMG_0005.JPG

 


Nous ne prenons pas le temps de boire le thé à la menthe... nous sommes pressés de continuer notre "course aux indices" !

La circulation est dense, nous avançons au pas... Arrivés au marché de Charaf, c'est Albert qui se rend à la boulangerie, il est plus connu que moi là-bas !

Je le vois revenir à la voiture, le sourire aux lèvres. Il a ouvert l'enveloppe et a, apparemment, déjà pris connaissance du billet qu'elle contient...

Si nous comprenons bien, nous sommes juste à côté de notre prochaine étape !

8.JPG

 

Nous remontons en voiture pour nous garer quelques mètres plus loin, près de chez Danou et Marcel, notre ami peintre amateur. Nous voyons alors arriver la voiture de Bernadette et Philippe. Ils sont ravis de nous voir, et nous aussi. Nous les embrassons, ainsi que leurs amis Terry et Michel que nous avions rencontrés à Bordeaux. Ils nous demandent de patienter... pour arriver avant nous.

Quand le portail de Danou et Marcel s'ouvre, nous avons la surprise de voir 13 personnes formant une haie pour nous accueillir. Ils ont tous une rose couleur pêche à la main et nous acclament.

C'est poignant et tellement émouvant d'être fêtés de la sorte. Chacun d'entre eux me remet sa rose en nous souhaitant un Joyeux Anniversaire de mariage !

Nous les embrassons un à un pour les remercier. Il ne faut pas que je pleure... je suis maquillée ! C'est dur de me retenir.

Nous avons autour de nous Danou et Marcel, ainsi qu'une amie à eux, Bernadette et Philippe, leurs amis Terry et Michel, Geneviève et Bernard, Catherine et Alain, Martine et Michel !

Je me retrouve avec 13 roses dans les bras, pour nous rappeler le 13 mars 2013...

Quelle magnifique mise en scène, nous sommes bluffés !

Bravo à tous, et surtout MERCI, mille fois MERCI !!!

Nous passons un bon moment autour de la table de l'apéro...

Nous discutons et rigolons pendant un bon moment.

 

Ensuite, une nouvelle surprise nous attend : Meryem, la femme de ménage de Bernadette et Philippe, a préparé un couscous qu'elle apporte et nous sert !

Tout le monde se régale.

 

Le dessert n'est pas mal non plus... n'est-ce pas, Bernard !!!

Un gâteau glacé au nougat. Un vrai régal !

 

Le café est servi accompagné de pâtisseries marocaines de chez Yacout... Hmmm !

Je n'en dirai pas plus ! 

Vers 17h, nous prenons congé de tout ce beau monde. Nous nous faisons rabrouer quand nous les remercions une nouvelle fois. Ils ne savent pas à quel point nous sommes touchés par l'affection et l'amitié qu'ils nous portent.

Epuisés par tant d'émotion, nous rentrons à la maison et nous nous installons au salon. Albert s'endort plus vite que moi. Je suis encore tellement bouleversée par toute cette gentillesse que je ne dors pas longtemps.

J'ai envie de coucher sur le papier les détails de cette magnifique journée...

Elle restera gravée dans nos mémoires, c'est certain !

Quand Albert se réveille, il photographie nos cadeaux,

puis il charge les photos sur l'ordi.

 

 

Pas de repas pour nous ce soir, vous vous en doutez ! Nous nous contentons de céréales en regardant une série à la télé.

Après 22h, je ne vois plus grand chose car je m'endors , "terrassée" par la fatigue ! J'ouvre un oeil à 1h, juste assez pour grimper les escaliers et me coucher.

Je m'endors immédiatement, je ne sais pas du tout à quelle heure Albert monte.

Je vous dis bonne nuit et à bientôt, Incha'llah !  
  

 



18/03/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres