Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 novembre : Balade à Algeciras !

Je n'ai pas, ou si peu, dormi... mais je m'y attendais !

Albert se réveille avec la sonnerie du réveil. Nous nous habillons rapidement pour nous rendre chez Gutierrez. Il y a peu de circulation, nous y arrivons à 8h15, mais sur la porte, nous voyons les horaires... : les bureaux ouvrent à 9h !

Nous décidons donc d'aller à la cafét de Carrefour, toute proche, mais elle n'ouvre qu'à 9h, elle aussi. Heureusement, nous voyons une station service tout près de là. Nous pouvons nous faire servir un petit déjeuner par une jeune femme très sympathique. Elle est Portugaise, mais elle vit en Espagne depuis longtemps. Elle corrige gentiment une de mes maladresses en Espagnol...

A 9h10, nous arrivons devant les bureaux de l'agence de voyage. Nous apercevons Monsieur Gutierrez lui-même, devant le pas de la porte. Nous lui demandons si nous pouvons changer la date de notre départ. Il nous rassure en nous disant que les billets sont "open", valables un an, nous n'avons donc pas de démarches à faire.

Ouf ! C'est déjà ça ! On n'a pas tout perdu ! Il n'aurait plus manqué qu'on soit obligé de racheter des billets !!!

De retour à l'hôtel, nous prenons une bonne douche. Le service des chambres est déjà passé, il est 10h30. Nous nous préparons tranquillement, puis nous partons en balade. Nous découvrons un quartier populaire avec de belles maisons, une magnifique place devant l'église Santa Maria. Le soleil commence à chauffer, on peut enlever nos manteaux. Nous déambulons dans les ruelles qui montent - puis qui redescendent – forcément ! Elles sont pleines de vies ! De nombreux camelots ont pris place le long des immeubles pour vendre leurs produits : sacs, colliers, vêtements en tout genre, coupons de tissus, quincaillerie...

Les petites épiceries arabes ne manquent pas, et que dire des pâtisseries... elles sont particulièrement bien achalandées. Mais soyons sérieux... passons notre chemin !

À presque 13h, nous faisons halte devant un tout petit bar à tapas.

Nous nous régalons de portions de croquettes de poulet, de tortilla, de petits chorizos grillés, de salade composée de pommes de terre, riz, œuf dur, parsemée de carottes râpées et de mayonnaise, de potage fait de lentilles et de riz qu'Albert aime beaucoup. Avec 2 cafés, ce sera très bien... Heureusement que tout ça est servi en petites quantités, de la valeur d'une sous-tasse à café... sinon, vous vous poseriez des questions..., non ???

Nous reprenons notre promenade, sans oublier de nous arrêter dans un petit supermarché pour acheter de quoi grignoter ce soir, ça nous évitera de ressortir. Nous sommes fatigués, nous rentrons à l'hôtel pour nous reposer !

Nous dormons jusqu'à 17h, ça nous fait du bien !

Albert charge les photos sur l'ordi, et pendant qu'il les réduit... l'ordi s'arrête !!! Grrr, impossible de le rallumer ! Qu'est-ce qu'il a, celui-là, maintenant !!!

Nous passons la soirée à faire des Sudokus, tout en grignotant.

À 23h, j'ai sommeil !

Je vais me laver les dents et je me couche. Albert ne tarde pas à m'imiter.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



21/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres