Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 novembre : Arrivée dans les Landes !

Je me réveille à 5h30, j'entends du mouvement dans la maison.

Maman et Michel partent chez tatie Maïté, la sœur de Maman. Elle habite à Arcangues, au Pays Basque. C'est là-bas que nous ferons un nouveau repas pour l'anniversaire de Maman, repas qui cette fois réunira mes sœurs et leurs conjoints, mon frère Didier, mon cousin Gilles et son fils, mes tantes...

Ils démarrent à 6h15.

Je n’arrive pas à me rendormir, Albert non plus... Nous nous levons à 6h30.

Après le petit déjeuner et les douches, nous fermons la maison et nous partons à notre tour. Nous allons dans les Landes, chez ma soeur Maryse et Daniel. Des travaux perturbent notre itinéraire, nous devons leur téléphoner pour avoir des indications pour arriver chez eux. Ils habitent dans la forêt, difficile de se repérer.

Nous y arrivons enfin... il est 11h45 ! J'étais impatiente d'arriver, ça fait 2 ans que nous ne nous sommes pas vus. Maryse arrive à notre rencontre, nous tombons dans les bras l'une de l'autre. Quel bonheur de la revoir, de les revoir.

Quel accueil, les embrassades n'en finissent pas, nous sommes surexcitées par la joie de nous retrouver. Les hommes se moquent de nous, bien sûr, mais on s'en fiche... Nous redevenons des gamines, nous rions de tout... et de rien !

Nous faisons le tour de leur "petite maison dans la forêt" comme l'appelle Maryse. Elle est entourée d'un grand parc boisé. Ils ont des animaux aussi :

  • 6 chiens (oups, ça fait beaucoup !) qu'ils enferment le temps que nous descendions de voiture, car ils ont la très mauvaise habitude de sauter pour dire bonjour... Ils ne sont pas méchants, mais tout de même !

  • Des oies, des poules, ... les animaux de ferme, quoi !

Je suis stupéfaite de voir Maryse s'épanouir dans cet environnement, elle qui a toujours vécu à Bayonne jusqu'ici. Il y a 2 ans qu'ils ont emménagé dans ce petit coin de paix et de tranquillité.

Il fait très beau, alors Daniel propose de prendre l'apéro sur la terrasse ensoleillée. Johan, mon neveu, nous fait le plaisir de venir nous rejoindre. Maryse en est toute surprise, d'habitude, il ne sort jamais de "son antre"... comme elle dit. Nous lui en sommes reconnaissants, nous apprécions son effort. Il discute un peu, mais écoute surtout nos divers récits.

Il est presque 14h quand nous passons à table. Nous réintégrons la maison, l'ombre commence à envahir la terrasse, la fraîcheur apparaît.

Maryse nous a cuisiné des produits du terroir, on se régale.

Après le repas, nous déchargeons nos affaires dans la chambre qui nous est attribuée. Albert s'allonge et s'endort... 3 heures !!!

Nous avons tellement de choses à nous dire, que l'après-midi passe très vite. Nous sommes très surprises de devoir allumer les lumières, le soir est déjà tombé. Il faut penser à préparer le repas, Maryse propose de faire une grosse omelette de pommes de terre. Oui, bonne idée... on s'installe donc pour éplucher les "patates". Tout en papotant, nous en épluchons beaucoup, mais nous verrons bien par la suite que ça ne pose pas de problème... elle sera toute engloutie !!! Daniel propose un pâté du Pays Basque en entrée, et un fromage du même cru pour finir... c'est parfait.

Nous débarrassons la table, et nous continuons à discuter à bâtons rompus. Il est tard quand Maryse montre des signes de fatigue... Il est temps pour tout le monde d'aller se coucher.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres