Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 au 17 septembre : La vie continue à Agadir !

Après plus de 2 semaines de silence,

je reviens vers vous pour vous raconter ce qui s'est passé

depuis mon dernier compte-rendu !!!

 

On commence par le vendredi 14 ...

Nous partons au Souk El Ahad, pour voir si notre horloge est réparée, et pour trouver des idées de cadeaux à emporter en France.

En arrivant chez Larbi, celui-ci nous annonce qu'il a fait des décorations autour de sa boutique... Comme toutes ses réalisations, c'est du très beau travail.

 

 

 

 

Ensuite, comme c'est jour de couscous, nous retrouvons avec grand plaisir Bernadette et Philippe qui sont rentrés de France. Leur absence de 4 mois nous a semblé interminable... ils nous ont manqué !!!

Nous nous rendons au Talborjt, au restaurant "l’Étoile d'Agadir". Nous retrouvons vite nos habitudes et nos fous rires... Ils ont des tas de choses à nous raconter. Nous aussi, bien sûr, même si Bernadette a suivi notre blog, dès qu'elle pouvait se connecter... Ils sont contents d'être de retour à Agadir ! Ils retrouvent avec plaisir le soleil et la douceur de vivre du Maroc !!!

Vers 15h, nous nous séparons, après avoir pris rendez-vous pour un apéro à la maison, demain soir.

Nous retournons à la voiture, et, avant de rentrer à la maison, nous passons au magasin "Carrefour Market" pour faire quelques courses.

Les heures passent, la journée s'écoule en douceur !

 

Dimanche 16 …

Après une matinée écourtée, parce que nous nous levons tard, il est temps de préparer le repas... Vite fait, bien fait ! Une fois la vaisselle terminée, nous nous installons au salon, et nous allumons les ordis.

Albert me donne un coup de main pour préparer les toasts. Nous nous y prenons assez tôt, puis, une fois que tout est prêt, et en attendant l' arrivée de nos invités, nous reprenons place devant les ordis.

Nous attendons nos convives pour 18h30.

À l'heure dite, la sonnette retentit. Nous sommes surpris quand nous ouvrons la porte, ce ne sont pas Bernadette et Philippe derrière le portail, mais Geneviève et Bernard ! Ils sont arrivés hier de France, et leur première visite est pour nous.

Eh bien, plus on est de fous, et plus on rit ! Nous les faisons entrer, et nous nous installons sur la terrasse ! Bernadette et Philippe arrivent un petit quart d'heure plus tard. Inutile de faire les présentations... ils se sont déjà rencontrés ici même. Nous passons un agréable moment tous ensemble !

 

Lundi 17 …

Il y a 2 jours, nous avons reçu un coup de fil de Brigitte, l'ancienne collègue d'Albert, et Richard son mari. Ils sont de retour à Agadir... Nous avons convenu de nous voir aujourd'hui, Albert va les chercher à leur hôtel et il les ramène à la maison. Nous sommes contents de nous revoir... Avant de nous rendre au restaurant "Ibtissam", Albert propose de prendre un apéro, pour fêter les retrouvailles... Allez, en route maintenant, direction le Talborjt !

Brigitte se réjouit du beau temps qui règne à Agadir.

Sur le parking, nous apercevons la voiture de Bernadette et Philippe... Ils nous voient arriver et nous attendent. Nous faisons les présentations et, bien entendu, nous prenons place à la même table... Inutile de dire que l'ambiance est à la joie, la bonne humeur s'est invitée pour notre plus grand plaisir !!!

 

 

 

 

 

 

Après le repas, nous partons avec Brigitte et Richard pour faire une grande balade à pied. C'est très agréable, il fait tellement beau !

Nous avons la chance de trouver le "Musée du Souvenir" ouvert.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons donc pouvoir leur faire découvrir les photos retraçant la vie d'Agadir, avant, pendant et après le tremblement de terre du 29 février 1960. Le gardien des lieux nous fait un petit topo avant de nous laisser découvrir les 3 salles d'exposition.

C'est bouleversant et très intéressant. Ensuite, il nous ouvre l'accès au jardin portugais "Olhao"que nous trouvons bien dégradé depuis notre dernier passage. Quel dommage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous acquittons du droit d'entrée auprès du gardien, et nous lui achetons le DVD qu'il nous propose. Nous pourrons ainsi faire découvrir le musée à nos prochains visiteurs.

Brigitte et Richard sont enchantés d'avoir pu faire cette visite.

Nous repartons chercher la voiture et nous nous dirigeons vers la promenade qui longe la mer. Vers 17h, nous nous arrêtons au glacier "Tahiti" où nous dégustons de très bons jus de fruits frais. Une brume s'abat sur la Kasbah, et s'étend très rapidement sur la mer. Un vent frisquet se lève, Brigitte frissonne. Nous regagnons rapidement la voiture et nous les reconduisons à leur hôtel.

Nous remontons l'avenue des Forces Armées Royales pour retourner à la maison, et nous sommes surpris de retrouver le soleil et une température qui avoisine les 27°. Quel contraste !!!

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



27/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres