Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 septembre : Repas à la maison !

Nous nous levons à 8h, et, après le petit déjeuner, pendant qu'Albert fait la vaisselle, je sors tous les ingrédients nécessaires, et je commence les préparatifs du tajine de keftas. Il faut tout d'abord hacher le kosbor et le persil, que j'incorpore dans la viande hachée ; je malaxe le tout, en ajoutant toutes sortes d'épices : piment rouge doux, cumin, gingembre, cannelle, ras el khanout, une pointe de piment d'Espelette, ail, coriandre en poudre, sel, poivre, … et j'en oublie sûrement... !!!

Je laisse reposer la préparation au frais pendant que je prépare une salade marocaine, faite, "comme chacun le sait... !" de tomates, concombres, oignons et poivrons coupés en tous petits dés... C'est vrai qu'il faut de la patience !!!

Pendant ce temps, Albert prépare une salade de fruits frais.

Une fois que les 2 salades sont prêtes et qu'elles ont trouvé une place au frigo, je commence à façonner les boulettes, de la taille d'une bille. Je les fais revenir dans un peu d'huile, et quand elles sont bien dorées, j'ajoute quelques tomates pelées et je laisse mijoter. Je réajuste l'assaisonnement et je laisse cuire.

Voilà, je peux monter prendre ma douche... Albert achètera le pain quand il ira chercher nos invités à leur hôtel.

J'ai le temps de dresser la table avant leur retour. Brigitte est un peu enrhumée, elle a pris froid lors de notre promenade de lundi. Elle me rassure et me dit qu'elle va bien tout de même et qu'ils sont contents de nous revoir.

Je les précède sur la terrasse et leur montre les places que je leur ai réservées autour de la table. Albert leur sert l'apéro tout en discutant.

À la fin du repas, qu'ils ont beaucoup apprécié – je suis contente – je prépare un thé à la menthe que nous accompagnons de pâtisseries marocaines qu'Albert a achetées en même temps que le pain. Nous rentrons au salon pour nous protéger du soleil qui a envahi la terrasse.

 

 

 

 

Voilà, nous sommes bien repus !

Brigitte et Albert se remémorent de nombreux souvenirs de leur passé commun d'instits, en regardant les photos sur l'ordi... Les heures passent et il est tard quand Albert les ramène à l'hôtel. Ils nous remercient pour l'accueil que nous leur avons réservé, et ils nous font promettre de passer chez eux en Lorraine. Ce sera avec plaisir !!!

Pendant qu'Albert les reconduit, je fais la vaisselle. Tout est net quand il rentre, je peux m'installer au salon, devant mon ordi.

Voilà une bien belle journée qui s'achève. Nos convives semblent avoir apprécié ce nouveau partage... et nous aussi.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



27/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres