Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 avril : Départ pour la France !

Quand le réveil sonne à 4 h 30, nous ne perdons pas de temps pour nous lever,

même si l'heure ne nous est pas coutumière... et ce n'est rien de le dire !!!

Je vous explique pourquoi nous nous levons si tôt ?

Depuis notre retour d'Essaouira, Albert cherche sur Internet un vol en partance d'Agadir et en direction de Paris. Impossible d'en avoir un dimanche, mais il a réussi à trouver un avion sur Royal Air Maroc pour aujourd'hui, qui arrive à Orly.

Voilà le pourquoi de cet horaire inhabituel !

Nous sommes prêts à quitter la maison à 5 h 30. Philippe nous accompagne à l'aéroport et repart avec notre voiture, qu'il gare dans le parking souterrain de leur immeuble.

Après avoir fait enregistrer nos bagages, nous avons le temps de prendre un café avant de nous diriger vers la salle d'embarquement. A l'heure prévue, nous montons dans l'avion ! Par chance, j'ai une place près du hublot. Malheureusement, durant tout le voyage, le ciel chargé de gros nuages m'empêche de voir quoi que ce soit. De nombreuses turbulences perturbent le voyage...

Arrivés à Orly Sud, nous devons aller à Orly Ouest pour récupérer la voiture qu'Albert a louée chez Sixt. Nous prenons un bus avec lequel nous faisons un grand détour pour arriver aux bureaux du loueur de voitures.

Les personnes qui nous accueillent sont très sympathiques. Nous ne sommes pas au bon endroit pour finaliser le dossier de location, ils nous proposent gentiment de laisser nos valises dans un coin de leur bureau. Nous voilà repartis !

Arrivés au kiosque concerné, Albert sort le dossier qu'il a préparé. L'employé n'est pas en mesure de nous fournir le véhicule diesel demandé, il nous propose donc de nous surclasser, nous partirons donc à bord d'une Fiat 500 L toute neuve ! 

Nous déjeunons avant de retourner au garage où nous récupérons la voiture.

Une fois les dernières formalités accomplies, nous reprenons nos bagages et nous les déposons dans le coffre de la voiture.

Ça y est, nous sommes prêts à partir ! Il nous faut un bon moment pour quitter Orly et atteindre l'autoroute. Il y a pas mal de circulation, donc des ralentissements, mais, heureusement, pas de bouchons. Albert se régale à conduire cette voiture !

Nous arrivons à Metz vers 18 h30, chez Brigitte et Richard qui ont gentiment accepté de nous héberger.

Nous sommes contents de les voir et de revoir leur petite fille, Théodora. Elle a eu un petit accident dans la cour de son école, elle a une jambe dans le plâtre. Elle est donc chez ses grands-parents pour sa convalescence.

Nous passons une agréable soirée, Albert se régale avec la petite qui joue beaucoup avec lui. Elle a du mal à croire qu'il a été maître d'école... : "Il est trop drôle pour être un maître  !!!" (sic)

 

Il est très tard quand nous prenons possession de la chambre qu'ils nous ont réservée.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



11/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres