Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 avril : Découvertes diverses !

Jour funeste que ce 9 avril 2015,

il se terminera en emportant Roswitha,

notre belle-sœur que nous chérissions tant.

Qu'elle repose en paix, nous ne l'oublierons jamais !

 

9 avril 2015 Décès Roswitha.jpg
 

 

(Cette mauvaise nouvelle ne nous parviendra que le 10 avril,

à cause du manque de réseau téléphonique dans le riad)

 

* * * * *

 

Comme hier, c'est la bonne odeur du pain grillé qui nous réveille.

Nous partageons le petit déjeuner dans une salle éclairée par un large soleil, ça met tout de suite de bonne humeur, et ça donne envie de se promener.

Pendant qu'Albert fait la vaisselle, je vais rapidement à la salle de bains et nous voilà prêts à partir.

Nous passons la matinée en médina à découvrir les boutiques que connaissent Nelly et Gérard. Ils nous lâchent souvent, car nous nous arrêtons pour discuter avec les commerçants. Ils sont patients... !

 

 

À l'heure du déjeuner, Nelly et Gérard proposent de nous faire découvrir un petit resto. Il est situé sur la place où nous avons bu les jus de fruits avant hier. Il fait beau, il n'y a pas de vent, fait assez rare à Essaouira pour le souligner ! Nous apprécions d'être installés dehors. C'est de la restauration rapide, mais ça nous convient bien. Les deux jeunes gens qui gèrent l'établissement sont très souriants et très gentils.

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Bab Marrakech pour récupérer la voiture, car nous partons en "excursion". Aujourd'hui, c'est Gérard notre chauffeur. Ils veulent nous montrer une cascade au sud d'Essaouira.

Nelly et moi sommes secouées à l'arrière quand il franchit les parties difficiles des pistes. Waouh... c'est dur de se tenir !

Impossible de trouver l'accès à la cascade !

 

Qu'à cela ne tienne, Gérard fait demi-tour et poursuit sa route (enfin, sa piste !) pour aller à la plage d'Iftane.

Le point de vue est magnifique. La descente est hasardeuse, mais nous arrivons à bon port sans encombre.

La belle plage de sable fin s'étend sur plusieurs kilomètres. Elle n'est pas très fréquentée à cause de son accessibilité difficile. Elle garde donc toute son authenticité ! De jolies barques bien entretenues reposent sur le sable. Des enfants jouent, ils se cachent quand ils aperçoivent l'appareil photo... Nous sommes surpris d'y voir un café ouvert, nous demandons si nous pouvons boire un thé à la menthe. "Makayne mouchkil" (il n'y a pas de problème) nous répond le gérant. Nous prenons place autour de la table qu'il vient de nettoyer. Hmmm, son thé est bon !

Il parle un peu français, nous l'interrogeons sur sa vie sur la plage. Il dit qu'il y a toujours un peu de monde pour lui permettre de vivre.

 

 

Nous reprenons la route pour rentrer à la maison.

Avant de retourner à Essaouira, nous passons par Sidi Kaouki. Là aussi, il y a une immense plage magnifique. Mais de l'autre côté de la route, c'est l'horreur que nous découvrons !!! Quelle honte ! Un amoncellement de déchets jonchent le sol. Comment est-ce possible de laisser tous ces détritus ! Nous sommes écœurés, nous posant mille questions. Qui a fait ça ???

 

 

Inutile de vous dire que ça alimente les conversations de la soirée...

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



04/05/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres