Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 et 17 décembre : Nouvelles invitations !

Les retrouvailles continuent !

Dimanche 15, nous retournons au camping "Terre d'Océan", nous sommes invités à déjeuner par Huguette et Paul.

Nous nous garons près de la réception pour saluer Emmanuelle avant de les rejoindre à leur camping-car, mais elle n'est pas dans son bureau. Nous voyons arriver nos amis, nous leur emboîtons le pas pour nous diriger vers le restaurant.

Manu est occupée avec les clients qui viennent retirer leurs commandes.

Elle vient nous embrasser et nous prévient qu'Évelyne et Jean-Pierre sont sur la route et ne vont pas trop tarder à arriver. Nous décidons de les attendre avant de passer à table. Ils arrivent un peu avant 13h...

Nous sommes heureux de les revoir, nous les embrassons bien affectueusement.

Nous faisons les présentations, nos quatre amis n'avaient pas encore eu l'occasion de se rencontrer.

Nous prenons l'apéro, Manu et Francis viennent trinquer avec nous. Ils ne restent pas longtemps, ils "papillonnent" d'une table à l'autre, la salle est bien remplie...

 

Nous attendons impatiemment que le couscous arrivent. Quand Fatima le pose sur la table, les conversations cessent presque instantanément... Comme c'est bizarre !

Il est excellent, nous nous régalons, comme d'habitude.

DSC_0842.JPG

Apparemment, Jean-Pierre a très faim, non ??? 

 

Après le café ou le thé, nous accompagnons nos amis à leurs camping-cars.

Nous connaissons pas mal de monde dans le camping, et nous sommes interpellés sans arrêt... Nous passons d'un emplacement à l'autre pour discuter avec d'anciennes connaissances.

Vers 17h, nous prenons congé après avoir réglé les derniers détails pour mardi...

Je ne vous en dis pas plus !!!

 

* * * * *

 

Lundi 16 décembre : c'est l'anniversaire de ma sœur aînée. Martine.

Nous l'embrassons très fort.

 

* * * * *

 

Aujourd'hui 17 décembre, c'est l'anniversaire de Noam,

un de mes petits-fils, il a 10 ans !!!

Je l'embrasse de tout mon cœur !

 

* * * * *

 

Albert va chercher Huguette et Paul à Terre d'Océan.

Nous les avons invités à déjeuner, je me mets en cuisine dès la fin du petit déjeuner.

Tout d'abord je fais la vaisselle pour faire place nette... j'ai besoin de tout l'espace du plan de travail pour préparer ma recette : filet mignon pané...

Ah ! j'imagine votre air étonné... mais je vais vous expliquer.

C'est dans une émission de télé que nous avons vu cette recette ; je vais donc la tester ! Tout d'abord, il faut du filet mignon de porc, bien sûr, qu'Albert a trouvé à Marjane. J'ai opté pour du fromage à raclette... pour me rapprocher de celui qu'a utilisé le cuistot de l'émission...

Nous ne trouvons pas de chapelure ici, j'écrase donc des biscottes. Une fois la viande débarrassée des restes de gras et de peau, je l'ouvre sur toute la longueur. J'y dépose des tranches de fromage après l'avoir salé et poivré . Je referme au mieux la viande et je la tronçonne. Je passe chaque morceau obtenu dans de l’œuf, puis dans la chapelure, et je les fais revenir dans un peu d'huile. Quand tous les morceaux sont bien dorés, je baisse le feu et je laisse cuire doucement.

D'autre part, je prépare des tomates à la provençale et des pommes de terre duchesse. J'espère que ça va être bon !

Albert et nos invités arrivent avant que j'ai terminé. Je n'ai pas eu le temps de dresser la table, Albert s'en charge. Il fait tellement beau que nous nous installons sur la terrasse devant la maison. Le soleil chauffe, ça va être agréable !

 

À table tout le monde ! J'apporte un à un les plats que j'ai préparés.

Je suis un peu inquiète, mais inutile... tout le monde se régale ! Ouf, tant mieux !

Après le café, nous débarrassons rapidement la table, puis nous nous mettons en route. Nous conduisons Huguette et Paul à l'aéroport, ils repartent en France pour les fêtes de fin d'année. Nous reviendrons les chercher le 7 janvier.

 

Le hall est pratiquement désert, il ne leur faut pas beaucoup de temps pour faire valider leurs billets. Nous prenons un café en attendant l'heure de leur embarquement.

"Bon voyage les amis, passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine..."

Arrivés à la maison, nous attaquons immédiatement la vaisselle que nous avons laissée, je lave, Albert essuie et range... une fois n'est pas coutume !!!

La sonnette retentit avant que nous ayons fini... Martine et Michel reviennent d'une balade et passent nous dire bonjour. Nous leur offrons un café – et de 3 pour nous... Ils viennent nous inviter pour jeudi soir... Eh ! Eh ! Je vous vois sourire !!!

 

Voilà encore une belle journée de passée.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



18/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres