Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

31 décembre ; Bon réveillon !

Nous sommes le 31 décembre,

nous commençons "la fête" dès le midi, en retrouvant Bernadette et Philippe dans un restaurant qu'ils viennent de découvrir... situé sur la Place des Orangers.

Il s'appelle "Adens", les salles sont spacieuses, claires, et joliment décorées.

Nous déjeunons à l'étage, servis par un jeune serveur sympathique.

 

Bernadette, Fanfan et moi, nous commandons 3 tajines de keftas aux oeufs, et Philippe des côtes d'agneaux.

Ce restaurant n'est pas encore connu, il n'y a pas beaucoup de monde... mais ça ne durera certainement pas, car leur cuisine est très bonne ! 

Les photos en parleront mieux que moi...

 

Inutile de vous dire que nous apprécions de nous retrouver tous les 4, nous discutons énormément, comme d'habitude, ... et nous rions beaucoup.

Il est tard quand nous quittons le restaurant.

 

Nous rentrons à la maison où nous ne tardons pas à nous allonger au salon, où nous nous endormons bien vite.

Eh oui, il faut être en forme pour la soirée qui s'annonce !

Vers 18h, je monte préparer le sac que nous emportons pour la nuit. Puis, je me rafraîchis et je me maquille un peu. Un coup de brosse dans les cheveux... et voilà !

Je prépare sur le lit les vêtements que nous porterons ce soir :

pantalon et chemise noirs pour Albert ; pantalon noir en voile et tunique pour moi...

Je crois que nous serons très chics...

La soirée débute à 20h30, mais nous y allons un peu plus tôt, tout d'abord pour récupérer la clé du logement que nous devons partager avec Bernadette et Philippe. Puis, nous souhaitons également embrasser Josi et Gérard, mais quand nous nous approchons de leur camping-car, tout est fermé, nous ne voyons aucune lumière. Nous respectons leur désir de s'isoler, et nous nous dirigeons vers la salle. Il y a déjà du monde. La salle est très joliment décorée. Le DJ est déjà en place, prêt à "officier".

Nous apercevons Martine et Michel, et Évelyne et Jean-Pierre.

Un petit carton portant nos noms nous indique nos places. Nous sommes en bout de table. Chouette... nous pourrons nous lever facilement pour aller danser !

Bernadette et Philippe arrivent et prennent place avec nous à table !


Fatima et ses deux "aides" commencent le service. J'avoue que je ne fais pas grand cas de ce qui nous est servi, je ne suis pas venue pour manger, mais pour m'amuser, et je ne m'en prive pas... !!! Les premières notes de musiques retentissent et nous rejoignons bien vite la piste de danse !!!

Entre les différents plats qui nous sont servis, nous nous déhanchons parmi les autres danseurs. Si demain nous avons mal aux jambes... eh bien nous saurons pourquoi !!!

 

 

Attention, le décompte commence …

 

10 * 9 * 8 * 7 * 6 * 5 * 4 * 3 * 2 * 1 *

 

 

BONNE ANNEE !!!



02/01/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres