Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 décembre : Une belle journée à la plage !

Il est 10h ! Allez hop, Albert charge la voiture, et nous voilà prêts !

Nous attendons Bernadette et Philippe. Ils ne tardent pas à arriver, accompagnés de Régine et Jean-Marie.

Nous allons passer la journée à la plage, au nord d'Agadir, à hauteur de Tamri, pour ceux qui connaissent... Il fait beau et chaud, elle s'annonce agréable.

Après une petite heure de route, nous empruntons une piste pour accéder au bord de mer. Nous sommes surpris de voir un nombre incroyable de voitures... Heureusement, ce n'est pas là que nous nous arrêtons. Nous suivons Philippe, il trace la piste devant nous... Ils sont déjà venus, il sait où il doit passer !

 

Une grande plage s'offre à notre vue,

il y a tellement de place que nous ne savons pas où nous installer !!!

C'est trop drôle !!!

 

Voilà, on se pose enfin ! Nous sortons les glacières, tables et chaises des voitures. Philippe n'oublie pas le parasol !!! Les hommes ont déjà faim, ne perdons pas de temps.

Bernadette a apporté du foie gras, oui, oui..., qu'elle prépare sur des rondelles de pain. Hmmm, c'est bon !

Hier soir, j'ai préparé une salade de pommes de terre, comme m'a appris Roswitha, notre belle-sœur de Lorraine :

 

J'ai fait fondre des oignons jusqu'à obtenir une compotée,

j'ai ajouté des lardons que j'ai préalablement fait revenir,

j'ai mélangé le tout avec les pommes de terre encore chaudes,

que j'ai fait cuire en robe des champs.

Je me suis un peu brûlé le bout des doigts pour les éplucher, mais ça vaut le coup...

J'ai préparé une vinaigrette que j'ai versée sur le mélange tiède.

Et hop... au frigo !

 

Pendant ce temps, Albert a râpé des carottes, il faut bien partager les tâches !

 

Ils se régalent tous.

 

Sans nous concerter, Bernadette et moi avons préparé des pommes de terre en salade. Mais comme ce n'est pas la même recette, ça ne pose pas de problème. Les deux plats sont engloutis rapidement. Le poulet rôti ne fait pas un pli lui non plus !

Régine a pensé au fromage et au dessert, du mille-feuilles... Eh oui, on se soigne !

Oups... nous avons oublié le café, dommage !

Nous paressons au soleil, à discuter, ! Comme on est bien !

Albert s'éloigne avec l'appareil photo, il va observer les oiseaux et la mer.

 

Philippe va chercher son cerf-volant et, comme des gosses, les trois hommes essaient de le faire voler. Il n'y a pas assez de vent, ils sont un peu déçus !

 

Nous plions "bagages" vers 16h, contents de cette belle journée !

Je ne vois rien du retour, je m'endors presque aussitôt.

J'émerge peu de temps avant d'arriver à la maison. Nous débarrassons la voiture et nous branchons nos ordis. Albert travaille les photos et moi le texte que vous découvrez maintenant...

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



09/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres