Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 novembre : Rabat, Casa, Marrakech... en un jour !

Nous sommes réveillés de bonne heure. Nous prenons nos douches et nous descendons nous renseigner à la réception de l'endroit où nous pouvons petit déjeuner. La salle à manger se trouve au premier étage. Nous prenons place à la table que nous indique une jeune fille et nous attendons qu'elle nous apporte les cafés que nous avons commandés. Elle revient avec un plateau chargé de viennoiseries, de pain, de beurre et de confiture.

Il faut reconnaître que c'est bien bon, tout ça !

Pendant qu'Albert paie la facture, je remonte à la chambre pour fermer les sacs et me brosser les dents. Une fois qu'il est passé à la salle de bains à son tour, nous chargeons la voiture, mais nous la laissons sur place.

Nous prenons un taxi qui nous dépose devant l'Ambassade de France. Albert doit signer un document attestant sur l'honneur qu'il vit toujours au Maroc, afin de continuer à percevoir sa retraite... Nous sommes reçus par un monsieur fort sympathique. Une fois la formalité accomplie, nous reprenons un taxi qui nous dépose devant l'hôtel. Nous prenons immédiatement la route pour Casa. Enfin, c'est ce que nous aimerions... mais nous galérons énormément pour sortir de Rabat. La circulation dense, et le manque de panneaux indicateurs ne nous facilite pas les choses...

Nous arrivons enfin à Casablanca. Nous garons la voiture au bout de la corniche, et nous prenons un taxi. Nous lui donnons l'adresse de la Société où Albert doit déposer le GPS. Asmaa, la secrétaire, nous reconnaît et nous accueille avec beaucoup de gentillesse.

Elle prend des notes pour expliquer la panne au technicien. Elle vérifie qu'elle a bien nos coordonnées, et nous voilà repartis. Nous reprenons un taxi pour rejoindre la corniche.

Avant de reprendre la voiture, nous nous arrêtons à la terrasse d'un glacier-snack. Albert commande des keftas servies généreusement et accompagnées de divers légumes et de frites. Je prends un thé à la menthe...

Le téléphone sonne... c'est Asmaa qui demande si nous avons déjà quitté Casa. Elle annonce à Albert que le GPS est réparé. Alors là, nous sommes bluffés !

Nous hélons un taxi à nouveau, nous repartons une nouvelle fois au siège de l'AXIP. Le technicien explique à Albert qu'il lui a changé carrément le GPS. La mémoire interne n'était pas assez puissante pour entrer d'autres données dans l'ancien.

Albert se retrouve donc avec un modèle plus récent et plus performant, sans débourser le moindre dirham... Il est éberlué !

Nous reprenons à nouveau un taxi qui nous dépose près de la voiture. Nous quittons Casa et nous prenons la direction de Marrakech. Albert a téléphoné, nous sommes attendus à l'Ourika Camp, Jean-Claude fait préparer "notre" chambre habituelle. Nous arrivons à destination vers 20h30. Nous discutons un moment avec Jean-Claude, puis nous montons nous reposer.

Nous allumons les téléphones... ça sonne sans arrêt ! Ce sont des sms pour

la fête d'Albert...

OUPS... j'ai oublié, c'est bien la première fois ! Pour ma défense, je peux dire que je ne savais pas du tout quel jour nous étions !

 

Puisque nous sommes le 15 novembre... c'est également l'anniversaire d'Aline, à qui nous envoyons un sms.

Albert répond à de nombreux messages, puis il se couche et bouquine.

Je fais des Sudokus avant d'éteindre la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



26/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres