Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 août : Petit repas entre amis !!!

Pas de grasse matinée aujourd'hui, nous devons nous activer pour bien recevoir nos invités, Alix et Bernard.

Nous ne tardons donc pas à descendre.

Comme chaque matin, notre petit ami ailé est de retour sur la terrasse, sur la lanterne plus exactement. Il ne fuit plus quand nous sortons. Nous pouvons lui parler sans qu'il ne bouge... on a même l'impression qu'il nous écoute. Albert a même le temps d'aller chercher l'appareil photo... il semble attendre !

 

 

 

 

 

 

Il piaille, volette d'un endroit à l'autre, reprend sa place sur la lampe, puis s'en va.

À demain... !

Allez, on se dépêche maintenant, nous prenons rapidement le petit déjeuner.

Albert fait la vaisselle pendant que je commence à m'occuper de la viande... : épaule d'agneau à la vapeur et au cumin, accompagnée d'un Tian provençal. C'est la première fois que je fais ce plat de légumes... d'après la recette, ce n'est pas bien compliqué... je devrais donc m'en sortir.

Le couscoussier est déjà sur le feu, je coupe mes légumes en rondelles : tomates, aubergines, courgettes. Je coupe les poivrons rouges et verts en petites lamelles. Sel, poivre, ail, persil et herbes de Provence..., et au four !

Ensuite, je prépare le dessert : à l'aide d'une cuillère dite "parisienne" (ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça...), je prélève des boules dans la chair d'un melon (de Meknès, une "espèce" que nous ne connaissions pas, très sucrée et très goûteuse !). Je place les coupes au frigo. C'est bon quand c'est bien frais !

Voilà, tout est prêt... Je vais pouvoir aller me doucher.

Pendant ce temps, Albert retourne à la boulangerie. C'est la deuxième fois qu'il y va. Plus tôt dans la matinée, elle n'était pas ouverte. Il pense que le boulanger s'est endormi sur sa fournée, car tous ses pains sont très cuits, presque brûlés. Difficile d'en trouver des "pas trop noirs" !

Ouh là, j'avais complètement oublié de préparer une entrée... Heureusement qu'Albert est ressorti au marché. Il ramène des tomates ; je les vide de leur pulpe. J'en garde une partie que je mélange au thon et à une sauce allégée.

Nous préparons les assiettes, les verres et les couverts sur le plan de travail de la cuisine. Je dresse la table sur la terrasse. 

La sonnette retentit, nos invités sont à la grille. Nous plaisantons sur le trajet qu'ils ont dû parcourir pour venir... (je vous rappelle que ce sont nos plus proches voisins... hihihi !). Alix entre la première en me tendant un magnifique bouquet de roses. Il va prendre la place de celui qu'Albert m'a offert... et qui a rendu l'âme bien sûr ! Chacun son tour !!!

 

 

 

 

 

Nous prenons l'apéro dans le salon.

 

  

 

 

 

 

 

 Ensuite, nous passons sur la terrasse pour le repas. Nous cherchons bien sûr l'ombre, car il fait très chaud au soleil !

Je suis satisfaite, car Albert et nos convives apprécient beaucoup le repas que j'ai préparé. YESSS ! Trop forte !!!

 

 Après un bon café que nous prépare Albert, et encore de nombreuses discussions, nos voisins prennent congé. Nous leur souhaitons un bon retour en France... ils reprennent l'avion lundi. Nous les reverrons au mois de mars.

Nous débarrassons les tables, nous déposons tout dans l'évier, nous n'avons pas le courage de faire la vaisselle maintenant, ni l'un, ni l'autre !!!

Ben quoi... c'est l'heure de la sieste !!!

Nous nous installons confortablement dans le salon, un coussin moelleux sous la tête, et il n'en faut pas plus pour que nous sombrions rapidement dans les bras de Morphée. Ah ! que ça fait du bien !

À notre réveil, l'après-midi est bien avancé, nous sommes déjà tout proches de la soirée. Nous négligeons la vaisselle, nous la ferons demain matin !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



17/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres