Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 août : Attention... travaux !!!

Bonjour, il y a bien longtemps que nous n'avons pas passé un moment ensemble...

Agadir... rien à dire... ! Pendant quelques semaines, ça a été le cas, canicule et Ramadan obligent, mais depuis quelques jours, il y a du changement... : Albert est prêt pour la décoration de la maison !!!

Il commence par installer les lustres que Nelly et Gérard nous ont offerts. Nous les aimions déjà, mais installés au plafond, ils nous plaisent encore plus. Un petit essai, on allume les lumières... c'est du plus bel effet !

 

 

 

 

 

 

Merci Nelly, merci Gérard, 

grâce à vous, notre maison a une tout autre allure !!!

 

À l'aide du nouvel appareil photo,

 


 

 

je peux immortaliser le travail effectué.

Suivez-moi, je vous fais faire le tour du salon !!!

 

 

 

 

Nous y reviendrons dans quelques jours, car Albert est bien décidé cette fois... : il va également placer les rideaux et les tableaux au mur ! Mais patience, chaque chose en son temps... !

 

* * * * *

 

 

Ce 25 août, c'est l'anniversaire de Christophe, un des fils d'Albert.

Bon anniversaire !!!

Il fête ses 39 ans... Ouh ! là ! là !, ça ne rajeunit pas non plus son père...

 

 

Pour l'occasion, il lui téléphone. Christophe est surpris d'entendre son père, mais il est ravi de pouvoir lui parler. Ils échangent les nouvelles... Ils discutent longuement. Toute sa petite famille va bien, nous sommes contents.

Albert a maintenant la pêche pour continuer le travail qu'il s'est imposé ! Il commence par sortir tout le matériel qui lui est nécessaire, et avant de prendre les mesures, nous débarrassons les banquettes du salon.

Voilà, l'espace est libre, il peut commencer.

 

 


Pendant qu'il place les tringles, je fronce les rideaux et je place les crochets. Aïe, aïe, aïe, le calcul des intervalles, j'ai toujours détesté ça... ça ne s'est pas arrangé. Je demande l'aide de "Monsieur l'Instituteur", et voilà les crochets placés sur la ruflette !

 

 

Je peux donc les présenter à Albert, mais, je suis tellement petite que je ne suis pas d'une grande utilité pour l'aider à les positionner...

 

 

 

 

Voilà qui est fait, pas mal, si on ne regarde pas de trop près... 

 

 


Je ne mets pas en cause le travail d'Albert, non, pas du tout, mais celui du tailleur. Les deux pans des doubles rideaux ne sont pas exactement de la même longueur.

Moi, ça me fait boiter, mais Albert dit que ça ira !!!

Voilà donc les fenêtres "habillées", ça donne une meilleure allure à la pièce.

Un coup d'aspirateur pour éliminer les poussières et nous remettons le salon en place.

 

 

 

 

Je suis contente, c'est vrai que c'est beau !!!

 

 

 


Maintenant je monte à l'étage,

pour vous montrer le travail effectué il y a quelques jours...

Les rideaux de la chambre sont déjà en place...

Admirez le travail !

 

 


 

Nous sommes assez satisfaits des couleurs choisies, qu'en dites-vous ???

 

* * * * *

 

Dimanche, après une grasse matinée que nous pensons bien méritée... et le petit déjeuner pris sur la terrasse, Albert installe l'horloge.

 

 

 

 

Ensuite, nous commençons à déballer les tableaux.

Il y en a beaucoup, il faut déterminer dans quelle pièce ils vont aller. Pas besoin de perceuse, ils ne sont pas lourds, des pointes à béton seront suffisantes.

Nous faisons des essais en présentant les tableaux devant les murs choisis.

Nous commençons par le tableau offert par Phile et Véro. Il représente une magnifique porte, et trouve naturellement sa place en face de la porte d'entrée.

 

 

Ensuite, c'est au cadeau d'anniversaire d'Albert, un tableau de notre ami Rachid Nabil offert par Anne-Marie et Gilles, de trouver une bonne place.

 

 

Petit à petit, les murs se recouvrent des différents tableaux, que nous avons achetés quand nous venions au Maroc en camping car. La plupart vient d'Essaouira, de la galerie tenue par notre jeune ami Aziz.

 

 

 


Nous avons également les bijoux achetés à Kasbat Souss, et les armes à placer.

 

 


 

Pour l'instant, c'est dans le salon que nous travaillons !

 

* * * * *

 

Voilà qui est fait, nous formons une bonne équipe, vous ne trouvez pas ?!

Nous continuerons dans quelques jours.

À bientôt donc... Incha'llah !

 

 

 

 

 



30/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres