Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 février : Journée en médina !

Nous nous réveillons à 7h45, Nelly est sous la douche.

Fanfan prépare le plateau du petit déjeuner que nous prendrons dans le patio. Il fait frais, mais le ciel est déjà bien bleu. Fanfan prépare le thé, elle fait chauffer le pain pendant que Nelly s'habille.

Après le petit déjeuner, je fais la vaisselle pendant que Fanfan prend sa douche. Dès que j'ai terminé, je téléphone à Karim... notre coiffeur préféré et attitré...

Il nous donne rendez-vous à 11h.

Nous avons un peu de temps pour papoter, puis nous prenons la voiture pour aller jusqu'au port. Le soleil est tout à fait sorti maintenant, on sent sa chaleur bienfaisante. Pourtant, aucun de nous ne quitte sa polaire ou sa veste...

Les mouettes sont bien à l'affût sur les toits des gargotes de poissons ! 

 

Et d'autres sont bien alignées sur le bâtiment en face !!!

 

Nous arpentons les ruelles de la médina que nous connaissons bien.

 

 

Nous arrivons au salon à l'heure dite, Karim nous attend. Il est content de nous voir. Il nous prend dans ses bras et nous embrasse très chaleureusement Cela fait un an que nous ne sommes pas venus à Essaouira. La dernière fois, c'était avec Bernadette, sa copine Véronique et Philippe. Nous étions venus en bus.

Karim nous demande des nouvelles de Paulette, la maman de Fanfan, et de Michel, son ami. Il se réjouit quand nous lui annonçons qu'ils vont venir dans quelques semaines.

Allez, au boulot maintenant... Il commence par Fanfan, il y a de quoi faire !

Comme à chaque fois, il réussit parfaitement la coupe, je suis ravi ! A mon tour maintenant : en plus des cheveux, il doit tailler ma barbe. Là aussi, il va avoir du boulot !

A qui pensez-vous en voyant cette photo ?

 

Pendant ce temps, Nelly, Gérard et Fanfan vont voir Aziz. Avant d'arriver à la galerie, ils sont interpelés par Mustapha. Lui aussi est content de revoir Fanfan et l'embrasse affectueusement. Il salue Nelly et Gérard, puis les fait asseoir dans sa petite boutique. Il présente des bracelets à Nelly. La négociation est rude, mais elle parvient à ses fins : elle ressort avec deux jolies pièces !

Aziz est dans sa boutique et se lève bien vite quand il voit arriver Fanfan. Lui aussi est ravi de la revoir et la prend dans ses bras pour la saluer... elle se sent encore plus petite !!! (c'est ce qu'elle dit). Ils échangent les nouvelles, et elle est très peinée d'apprendre le décès du papa d'Aziz, survenu il y a 6 mois. Ses yeux se remplissent de larmes quand il lui fait part de la triste nouvelle, mais il se reprend bien vite, et il lui dit que la vie continue !!!

Ils reviennent au salon, je suis presque prêt ! Ils sont surpris par le changement ; moi, je suis ravi du résultat obtenu !

Quand je suis fin prêt, nous allons déjeuner dans un des restos de la place. Gérard commande des soles ; Nelly, Fanfan et moi, nous choisissons des calamars frits. Ils sont accompagnés d'une courgette ou d'une aubergine farcie et de frites maison, c'est très bon !

Ensuite, nous allons au port acheter des crevettes (60 dirhams le kilo) que nous déposons à l'appartement avant d'aller faire les courses : fruits et légumes en médina, le reste à Aswak Assalam. Puis, avant de rentrer, nous passons dans le quartier où Paulette et Michel louaient un appartement entre 2005 et 2008, où ils passaient 6 mois. Il y a du changement, les rues sont goudronnées ! Les détritus ont disparu, elles ont fière allure !

De retour à l'appartement, nous rangeons nos achats. Fanfan prépare du thé à la menthe pour accompagner les sfinges que nous avons achetés.

Hmmm ! que c'est bon ! On ne s'en souvenait pas, ça fait si longtemps que nous n'en avons pas mangés !!!

Très vite, après avoir tout remis en ordre, Nelly fait cuire les crevettes.

Il faut qu'elles aient le temps de refroidir.

 

Sur la demande de Gérard, Fanfan prépare des pommes de terre sautées,

selon la recette de sa maman. Il ne sera pas le seul à se régaler.

 

Nous finissons avec les fraises que les femmes ont préparées plus tôt. Très légèrement sucrées, mais arrosées de jus d'orange, et accompagnée de Raïb à la vanille... c'est délicieux !

Waouh, quel repas ! Je me charge de la vaisselle, puis, nous passons la soirée tranquillement. Je travaille les photos prises depuis 3 jours... il y en a beaucoup ! Tout le monde a sommeil, nous nous couchons vers 23h30.

Fanfan termine ses textes, elle éteint la lumière vers 0h40 !!! Je ne m'en aperçois même pas... je me suis endormi bien vite !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !



03/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres