10 février : Repas avec Huguette et Guy !

Voilà plusieurs jours que nous nous réveillons de bonne heure, et aujourd'hui, c'est encore la même chose. Il est à peine 8 heures quand nous nous levons. Nous descendons ensemble préparer le petit déjeuner.

Pendant qu'Albert fait la vaisselle, je monte prendre ma douche et soigner mes pieds. Ce n'est plus douloureux du tout, je ressens juste une petite gêne... On verra demain ce que me dit la pédicure.

Albert prend sa douche à son tour, et à 11h15, nous quittons la maison.

Nous allons rejoindre Huguette et Guy au camping "Atlantica d'Imourane". Nous sommes dimanche, les voitures sont nombreuses sur la route, il nous faut un peu plus de 20 minutes pour arriver au camping.

Nous saluons Jamal qui remplace le gardien à l'entrée, puis nous passons par l'accueil pour saluer Jamila. Nous lui demandons le numéro de l'emplacement. Nous échangeons quelques mots avec elle, et nous arpentons les allées à la recherche du numéro indiqué.

Avant d'y arriver, nous rencontrons André, notre ami de Tarbes. Nous ne nous attardons pas trop, nous reviendrons les voir un autre jour...

Huguette et Guy nous attendent sous leur auvent. Nous les embrassons bien affectueusement, nous sommes contents de les revoir.

Nous échangeons les nouvelles, puis, après avoir bu un apéro, nous partons tous les quatre en voiture, nous allons déjeuner à "Terre d'Océan".

Le camping est encore bondé, certains camping-cars sont en attente devant la réception ! Le gardien nous dirige directement devant la salle de restaurant.

Emmanuelle arrive sur sa trottinette électrique. Elle nous propose de nous installer à une table à l'extérieur. Il fait grand beau temps, et, malgré un petit vent, nous optons donc pour la terrasse...

Nous venons déguster leur fameux couscous, et nous ne sommes pas déçus.

Huguette et Guy se régalent autant que nous !

Une crêpe pour Guy, une délicieuse salade de fruits pour Huguette, Albert et moi complètent notre menu. Hmmm ! quel délice tout ça !

Alors que nous attendons nos cafés/thé/nouss-nouss, nous voyons arriver Jack&Cath. Ils viennent d'avoir une grosse frayeur sur la route, ils sont contents d'être arrivés !!! Pour se remettre de leur émotion, ils s'attablent pour manger le couscous. Inutile de dire qu'eux aussi l'apprécient.

Quand ils ont terminé leur repas, ils viennent s'asseoir à notre table et nous poursuivons la conversation que nous avions commencée d'une table à l'autre...

Il est tard quand nous retrouvons Emmanuelle. Albert paie l'addition et nous la suivons. Elle nous fait visiter – revisiter devrais-je dire – les appartements et les chambres qu'elle peut nous proposer pour la nuit du 13 mars. Nous faisons le point à l'aide de notre liste, nous bloquons les "habitations" que nos invités vont réserver. Emmanuelle a la gentillesse d'établir un résumé que nous pouvons emporter pour l'étudier. Ainsi, nous serons à même de répondre aux différentes demandes qui ne manqueront pas de nous parvenir...

Oh ! La ! La ! Ça va vite arriver !!!

Il fait déjà nuit quand nous déposons Huguette et Guy devant le camping. Nous déclinons l'invitation d'Huguette, pourtant, elle nous propose une garbure... mais nous devons rentrer, c'est le jour de préparer les médicaments pour 15 jours... Alors en route ! À très bientôt !

Arrivés à la maison, nous nous mettons immédiatement "au travail".

Nous sommes bien rodés, nous ne mettons pas très longtemps à remplir nos boîtes. Nous terminons la soirée devant la télé, puis devant nos ordis.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !