Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 février : Retrouvailles avec Chirif !

Comme souvent, nous nous réveillons à 8h, grâce au réveil. Nous préparons le petit-déjeuner que nous prenons dans le patio, car, même s'il fait gris dehors, il ne pleut pas. 

Je fais la vaisselle, et Gérard l'essuie (ça ne vous rappelle pas une photo vue dernièrement ?). Pendant ce temps, Fanfan prend sa douche.

A 11h, nous avons rendez-vous avec Chirif. Nous ne l'avons pas vu depuis longtemps (2008 ou 2009 ?). Il n'a pas changé, c'est incroyable ! Il nous prend dans ses bras pour nous saluer, nous sommes émus de nous revoir. Il parle toujours aussi vite, il faut être attentif pour le suivre ! Quel moulin à paroles !

Nous revoyons avec plaisir Aïcha ; elle a bien changé, mais on reconnaît bien son sourire. Celui qui est méconnaissable, c'est Khalid, le fils de la maison ! Il a maintenant 19 ans, il dépasse Fanfan d'une bonne tête - "Bon, d'accord, ce n'est pas difficile !", ce n'est pas moi qui le dis !... - Il ne parle pas bien le français, nous ne comprenons pas où il travaille. Il nous parle d'un ami qui fait du "maquillage", et à qui il va donner un coup de main de temps en temps. Mais il insiste sur le fait qu'il passe le plus clair de son temps sur internet...Nous arrivons à voir Oukhia, juste le temps de lui dire bonjour, puis au moment de notre départ. Elle demande des nouvelles de "Ma Paulette". C'est ainsi qu'ils appelaient la maman de Fanfan quand elle passait 6 mois à Essaouira. Ils n'oublient pas de demander aussi des nouvelles de Michel, bien sûr. Elle non plus n'a pas fait de progrès en français, et Chirif est obligé de faire l'interprète. Il insiste pour que nous venions dîner ce soir ou demain. Nous acceptons pour ce soir, nous viendrons avec Nelly et Gérard.

De retour à l'appartement, nous leur racontons les retrouvailles, et nous les prévenons que nous sommes invités ce soir. Ils ont fait des courses pendant notre absence, ce sera pour demain. Pour le déjeuner, ils ont préparé une omelette et des pâtes, du fromage et des fruits, puis un café pour finir. Je lave la vaisselle, Fanfan l'essuie.

Avant d'aller nous balader, nous allons dans une pâtisserie pour acheter des gâteaux que nous emporterons chez Chirif. La jeune vendeuse est très sympathique et elle a un sourire charmant. Nous nous laissons tenter par les produits exposés dans les vitrines, et nous en consommant sur place, accompagnés de thé à la menthe. Nous nous régalons. Qui a dit que nous sommes gourmands ?

Il est trop tard pour aller sur les pistes, nous repartons donc en médina. Le ciel s'assombrit de plus en plus, jusqu'à ce que la pluie tombe en trombe ! Nous nous réfugions chez Mustapha, mais nous sommes trempés. Nelly achète un joli petit poignard qu'elle offre à Gérard pour son anniversaire... demain ! Albert troque sa montre "Police" pour un très joli bracelet berbère.

Nous rejoignons la voiture sous une pluie battante. Nous allons tous nous changer avant de repartir chez Chirif.

Un peu après 20h, nous sonnons à la porte. Aïcha nous ouvre et Khalid vient nous saluer. Nous rejoignons Chirif au salon. Nous partageons avec eux un très bon repas : salade marocaine, poulet rôti/frites, fruits. Le "whisky berbère" suit, accompagné de gâteaux secs.

Il est 22h20 quand nous les quittons. Nous avons beaucoup parlé, nous avons passé une très bonne soirée. Il ne pleut plus.

Arrivés à l'appartement, nous étendons un peu partout les pantalons, les vestes, les chaussettes,... et tout ce qui est trempé. Heureusement que nous n'attendons personne !

Nous regagnons nos chambres un peu avant minuit. Je m'endors très vite, Fanfan éteint la lumière vers 1h.

Bonne nuit, et à bientôt, Inch'Allah !

 



03/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres