Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 janvier : Retrouvailles multiples !

Quand Albert descend à 7h45, je suis déjà assise dans le salon... depuis une heure ! Je suis réveillée depuis 6h30 et je n'ai pas réussi à me rendormir. Alors, je suis descendue sans bruit et je fais des Sudokus.

Maintenant qu'Albert est levé, nous pouvons préparer le petit déjeuner. Après la vaisselle, nous prenons nos douches et nous partons en ville pour quelques démarches administratives.

Nous recevons un coup de fil de Josy et Gérard. Ils sont arrivés à Agadir hier, et ce matin, ils se sont installés au camping "Terre d'Océan" situé au nord d'Agadir. Ils souhaitent nous voir, nous les rejoignons près de la place de l'Indépendance, à proximité d'Uniprix.

Ils ont quelques achats à faire, nous leur proposons de les emmener puisque nous allons au souk pour faire vérifier l'ordinateur d'Albert, dont le micro ne marche plus. Nous sommes contents de nous revoir. Cela fait 2 ans qu'ils ne sont pas venus au Maroc, nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

Albert dépose son PC, le jeune technicien lui dit de revenir cet après-midi. Josy et Gérard vont dans le "quartier" des fruits et légumes. Nous partons de notre côté pour aller voir les lampes et les lustres chez Larbi, pour équiper la chambre d'amis... où la nôtre !

Nous passons chez Mohammed, le quincailler, pour acheter les supports des tringles pour les rideaux. Celles qui étaient en place dans l'autre maison ne vont pas dans la nouvelle. Mais on ne va pas se plaindre... on peut les réutiliser !

Albert trouve ce qu'il lui faut ; il achète aussi les chevilles et les vis nécessaires. Il est motivé pour les installer cet après-midi... Incha'llah !

Nous marchons en direction de la voiture quand le téléphone sonne. C'est Bernadette qui nous dit qu'ils sont chez "Ibtissam" et qu'ils nous attendent. Il nous faut bien dix minutes pour les rejoindre, alors, ne traînons pas !

Nous retrouvons Josy et Gérard au parking, ils sont contents de leurs achats. Nous voilà donc repartis dans le flot de voitures... Il est 12h45, c'est la cohue habituelle ! Nous arrivons relativement vite au Talborjt. Nous apercevons de loin Bernadette et Philippe. Ils ne sont pas seuls, Danou et Marcel, mais aussi Geneviève et Bernard sont attablés avec eux. Ces derniers sont arrivés à Agadir hier soir. Ils sont contents d'être revenus au Maroc !

La terrasse est pleine, toutes les tables sont occupées. Nous ne voyons pas où nous pouvons nous installer.

Je détourne un instant mon regard, et je vois arriver Pierrette... Elle vient m'embrasser et me montre où se trouvent Roger et leurs compagnons de voyage. Nous discutons un petit moment avec eux, puis nous retournons auprès de nos autres amis.

Josi et Jean, nos amis suisses, arrivent à leur tour. Albert ne tergiverse pas longtemps, et propose de nous installer à la terrasse de "l’Étoile d'Agadir". Belaïde nous prend en charge et nous prépare une table. Il arrive à prendre nos commandes avec quelques difficultés, nous discutons tellement ! Nous apprécions le tajine de keftas servis avec des frites. Nous sommes cinq à avoir fait le même choix. Gérard, lui, se régale avec les brochettes qu'il a commandées. Les plats sont copieux, nous n'avons pas la place pour prendre un dessert. Thé, café, nouss-nouss... Quand nous finissons, seule notre table est encore occupée. Belaïde nous apporte la note et nous libérons enfin la place, il va enfin pouvoir débarrasser, avec l'aide de son collègue aux beaux yeux...

Nous nous séparons sur le parking. Albert et moi, nous retournons au souk pour récupérer le matelas et les coussins qui vont compléter la banquette qu'Albert a réceptionnée hier soir... Seul le sur-matelas n'est pas prêt, le tailleur n'a pas encore trouvé le tissu, le même que celui qu'il a utilisé il y a quelques mois.

Pour charger le matelas dans la voiture, c'est ardu. Les véhicules garés de part et d'autre sont très proches et nous avons du mal à ouvrir les portières et à déplacer le siège pour faciliter la mise en place du matelas. Un gardien vient nous aider... Merci, c'est en place, nous pouvons partir. Albert doit manœuvrer pour sortir... il se faufile comme il peut entre les voitures garées en double file...

Arrivés devant la maison, nous faisons la connaissance d'un voisin. Il a pour habitude de garer sa voiture tout contre notre mur d'enceinte. Il engage la conversation, nous discutons longuement. Il fait nuit quand nous nous séparons, il commence à faire un peu froid !

La banquette trouve rapidement sa place. Nous sommes satisfaits du résultat, c'est chouette !

Nous nous préparons pour passer la soirée devant les ordis et la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



17/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres