Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 janvier : L'équipe de choc !

Le réveil sonne à 8h.

Nous n'avons pas le temps de traîner ce matin... n'oublions pas que Bernard et Marcel viennent à 10h30 !

Après le petit déjeuner, nous déplaçons le salon pour libérer l'espace devant la fenêtre.

Nos "ouvriers d'un jour" arrivent pile à l'heure... Marcel ne vient pas les mains vides, il tire un chariot contenant son outillage.

Albert leur montre le matériel dont il dispose et son outillage. Ils sont surpris, ils ne pensaient pas qu'il était si bien équipé ! Je prépare un café pendant qu'ils prennent les mesures et commencent l'installation. C'est ardu, la corniche au-dessus de la fenêtre ne leur facilite pas la tâche. Les tringles doivent être fixées au plafond, et travailler les bras levés au-dessus de la tête n'est pas facile... même pour des habitués. Pour corser le travail, la perceuse bute sur de la ferraille à plusieurs reprises. Il faut l'ingéniosité de Marcel pour pallier à cet inconvénient, les chevilles "ordinaires" ne peuvent être utilisées... il confectionne donc une cheville en bois !

Ils parviennent à placer les deux tringles du salon. Ça leur a pris énormément de temps, il est tard quand ils terminent. Avant de partir, ils montent avec Albert dans notre chambre pour placer l'étagère peinte, faite par Larbi au Souk El Ahad.

C'est à mon tour de monter sur l'escabeau maintenant, pour mettre en place les rideaux. Le voilage d'abord, puis les double-rideaux que je dépends immédiatement. C'est incroyable, l'ourlet n'est pas droit du tout ! Comment se fait-il que je n'ai pas remarqué une telle différence ? C'est vrai que dans l'autre maison, les coussins de la banquette cachaient le bas du rideau... mais quand même !!! 

Voilà, les hommes ont fini. Je suis vraiment contente du travail qu'ils ont fait. J'immortalise "mon équipe de choc" avant de les laisser rejoindre leurs foyers respectifs.

 

Les photos des installations viendront plus tard sur le blog, quand tous les travaux seront effectués.

Albert les raccompagne au portail, pendant que je m'active à la cuisine. Il est 15h quand nous passons à table. J'ai préparé des nuggets de poulet avec un reste de pomme de terre cuites à la vapeur.

Albert n'a pas le temps de faire la sieste... il part faire les courses. Il doit également passer chez le serrurier pour faire refaire une clé pour Josy et Gérard. Pendant son absence, je remets le salon en ordre : je balaie, j'époussette, je lave le sol et je replace les banquettes. Quand tout est bien sec, je déroule les tapis.

C'est parfait !

Albert revient, nous déballons ses achats et nous nous posons enfin au salon. Ouf, ça fait du bien de s'asseoir !

La soirée est déjà bien avancée quand nous allumons la télé.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres