Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 janvier : Matinée sportive !

Le réveil sonne à 7h15.

Ce matin, Albert ne se lève pas en même temps que moi. Je descends prendre mon petit déjeuner, puis je vais faire ma toilette.

À 8h, je suis prête. Je m'approche doucement du lit... Albert s'est rendormi !

Je chausse mes baskets, j'attends mon chauffeur. J'ouvre la porte d'entrée pour l'entendre arriver. À 8h20, comme convenu, j'entends la voiture arriver et le coup de klaxon de Bernard. Il n'a pas le temps de sonner, je suis déjà à la grille.

Dans la voiture, je retrouve Geneviève, Danou et Marcel. Bernard reprend sa place derrière le volant, et il nous conduit au parking du restaurant "Jour&Nuit". Nous attendons l'arrivée de Bernadette, Catherine et Alain.

À 8h30, le groupe se scinde en 2 : les hommes vont vers la Kasbah, nous, les femmes, nous restons sur la promenade.

Une épaisse brume chapeaute la colline. Il fait frais, mais, en marchant, on va se réchauffer... Incha'llah !

À part Geneviève qui est habituée à la marche, nous n'avons pas d'entraînement. Nous adoptons donc un rythme "léger". Il y a peu de monde sur la corniche. Nous avançons tout en discutant et, sans nous fatiguer, nous allons jusqu'au bout de la promenade, après l'hôtel "Sofitel", là où s'arrêtent les pavés.  

 

 

Le gardien du dernier hôtel accepte de nous prendre en photo,

il faut bien fournir une preuve à ces messieurs. 

  

 

Au retour, nous augmentons la cadence, mais nous suivons toutes, sans problème. Nous croisons beaucoup plus de marcheurs et de coureurs à pied qu'à l'aller. Les équipements pour les exercices physiques, installés ici et là, sont pris d'assaut.

Nous sommes presque arrivées, un téléphone sonne : c'est celui de Danou. Marcel s'inquiète... Nous retrouvons les hommes à la terrasse du "Jour&Nuit" où nous prenons des jus d'orange, cafés ou nouss-nouss. Le soleil cherche à percer, on sent déjà un peu de sa douceur...

Nous sommes contentes, nous avons marché presque 2 heures !!!

Nous nous fixons rendez-vous pour mercredi, pour celles qui sont disponibles.

Bernard me reconduit à la maison. Je prends une douche, en attendant le retour d'Albert. Il devait se rendre aux impôts, je ne sais pas à quelle heure il est parti. Nous devons déjeuner avec toute l'équipe au petit restaurant de poissons du port, il tarde à rentrer, je ne sais pas si nous pourrons les rejoindre.

Albert rentre à 13h30. Il a passé beaucoup de temps au service des impôts. Il a été dirigé d'un bureau à l'autre avant de trouver un inspecteur qui a pu le renseigner. Quelle patience il a !!!

Je téléphone à Bernard pour savoir s'il sont toujours au resto, et je le préviens que nous arrivons dès que possible.

Le parking est bondé, nous sommes obligés de nous garer de l'autre côté de l'avenue. Nous trouvons facilement le restaurant "Chez Sana et Youness", où nous attendent nos amis. Ils ont terminé leurs repas, mais ils nous ont attendus. Le soleil est tout à fait sorti maintenant, mais la table est à l'ombre et il ne fait pas très chaud. Heureusement que nous nous sommes couverts !

La friture que nous avons commandée est excellente. Youness offre le thé à la menthe à tout le monde. Après avoir payé l'addition, nous regagnons tous nos voitures pour nous rendre au "Dôme" pour y boire un café. La terrasse est en plein soleil, il fait enfin doux ! Omar, le vendeur de montres, vient nous proposer ses nouveaux articles. Il taraude toujours Albert pour qu'il lui achète une nouvelle montre.

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils feront affaire.

De retour à la maison, nous nous asseyons au salon. L'après-midi est déjà bien avancé, mais ça n'empêche pas Albert de s'endormir pour une sieste... de 2h ! Je fais des Sudokus avant de m'assoupir à mon tour. Puis, je regarde un programme à la télé avant d'allumer mon ordi.

La soirée s'écoule tranquillement.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



29/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres