Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

17 février : Sur les pistes au sud de Sidi Kaouki !

Le réveil sonne à 7h45, nous avons programmé une sortie sur les pistes au sud d'Essaouira. Nous prenons un bon petit-déjeuner. Puis, c'est la vaisselle, faite par qui, d'après vous ???

Voyez la réponse ci-dessous :

 

C'est toujours les mêmes qui s'y collent !!! 

Nous préparons le pique-nique, et nous prenons la route vers 9h30,  direction Agadir. A la sortie d'Essaouira, à hauteur du camping du phare, nous prenons une piste qui va nous mener vers un village de pêcheurs, où un certain Jimi Hendrix a laissé de bons souvenirs...

Nous sommes surpris par les aménagements apportés à cette piste, puisqu'un pont permet aujourd'hui de franchir l'oued, ce qui posait parfois des problèmes dans la passé. Nous quittons la piste principale pour nous diriger vers la mer. Nous arrivons ainsi aux ruines d'une ancienne kasbah.

 

 

 

 

A travers la végétation, nous avons une belle vue sur Essaouira (merci le zoom!). 


 

Nous reprenons la piste principale en direction de Sidi Kaouki. Très vite, nous repiquons vers la mer et nous arrivons près d'un village de pêcheurs, et nous décidons de nous installer pour le pique-nique.

  

 

 

Tout près de nous, deux pêcheurs font une sieste sûrement bien méritée !

 

 

Nous ne sommes pas très loin du parc éolien.

 

Comme vous pouvez le voir, on n'a vraiment pas des vies faciles !!!

 

 

Après le déjeuner et un petit moment de détente, nous reprenons la piste et nous arrivons au bord de l'océan, près de l'ancien village de pêcheurs... En effet, à part une petite auberge, toutes les maisons ont été détruites, et les engins de démolition sont toujours sur place ! 

 

Nous avons la chance d'assister à l'arrivée d'une barque de pêche.


 

 

 

 

Nous traversons Sidi Kaouki... Que de changements depuis la dernière fois que nous sommes venus ! Nous passons près du golf (!!!) du nouveau Sofitel, et nous reprenons une piste vers le sud. Nous ne restons pas sur la piste principale, mais nous essayons de suivre le bord de mer le plus possible, même si ce n'est pas toujours évident.

 

  

 

Nous sommes au milieu de nulle part !!!

C'est magnifique, et cela tout près de la civilisation, dont on n'a aucune trace ici. 

 

 

 Nous sommes obligés ensuite de quitter le bord de mer, aucune piste carrossable ne nous permet de continuer. Nous repartons vers l'intérieur, et le paysage change complètement.

  

 

Nous franchissons l'oued pour continuer notre promenade vers la plage d'Iftane.

 

 

Malheureusement, le temps a passé, et un équipage de 4x4 nous conseille de faire demi-tour, car la nuit tombe très vite, et ce serait hasardeux et dangereux de continuer. Ce sera donc pour une autre fois ! Nous repartons par Tafedna-Smimou pour retrouver la N1 qui nous ramène rapidement à Essaouira.

Arrivés à l'appartement, nous dînons rapidement, puis, nous nous lançons dans une partie de Monopoly. Nous avions acheté il y a quelques années une version marocaine de ce jeu, où les rues et les gares de Casablanca remplacent celles de Paris, et les dirhams remplacent les euros. Nous nous amusons beaucoup, les parties de rigolades se succèdent, mais nous sommes trop fatigués pour arriver au bout,... donc, ni gagnants ni perdants !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah ! 

 

 



03/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres