Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 février : Départ d'Essaouira !

Réveillés à 8h, nous nous levons vers 8h15.

Nous préparons le petit-déjeuner, que nous prenons encore au salon, le patio n'a pas séché après les fortes pluies d'il y a 2 jours.

Je fais la vaisselle pendant que Fanfan prend sa douche.

Nelly fait les bagages pendant que Gérard passe l'aspirateur sur le tapis du salon. Pendant que je suis dans la salle de bains, Fanfan fait de même dans notre chambre et la cuisine. Quand je suis prêt, Gérard et moi, nous chargeons les voitures !

Zakaria arrive vers 10h30 ; il fait le tour de l'appartement. Nelly lui remet les paquets de vêtements qu'elle a préparés hier, puis, nous lui faisons nos adieux. Nous sommes prêts à partir, nous montons dans nos véhicules. Nous roulons vers Marrakech, la vallée de l'Ourika plus exactement.

Nous nous arrêtons vers 12h45, après Chichawa, pour déjeuner dans une station service "Afriquia".

Il fait tellement beau que nous pouvons manger dans le jardin situé à l'arrière.

 

 

 

Nous commandons tous des brochettes de keftas et des frites.

Nous partageons d'abord une salade marocaine, accompagnée de pain "tafernout".

 

 

Le garçon est très sympathique. Il est content, car nous échangeons quelques mots en arabe avec lui. Il nous apporte les keftas avec des frites. C'est un délice !

 

 

Nous prenons un thé au "chiba" pour finir, et nous reprenons la route.

Nous arrivons à l'Ourika Camp vers 15h30. Le gardien du camping nous reconnaît et nous salue à la grille. Il nous attend pour monter nos bagages. Nos chambres donnent sur la piscine, c'est parfait. Le soleil donne sur la terrasse devant les portes fenêtres, il fait chaud.

 

 

Fanfan s’assoit au soleil, je m'allonge et je m'endors.

 

  

Nous descendons vers 19h30 pour prendre un verre dans le salon.

Jérôme et Jean-Claude préparent une table commune pour 10 personnes... mais nous lui disons que nous préférons avoir une table pour nous 4.

Nous prenons donc le repas dans la magnifique salle à manger. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir partagé la table avec les autres convives. Ils sont bruyants et exubérants, c'est insupportable !

Nelly, Gérard et moi dégustons le bœuf bourguignon préparé par Jean-Claude. Il est délicieux. Fanfan choisit un tajine de keftas aux œufs. Tout le monde se régale. Nous ne résistons pas au dessert : mousse au chocolat pour Nelly et Gérard, tarte au citron meringuée pour Fanfan et moi.

Nous discutons longuement avant de nous retirer dans nos chambres.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt, Incha'llah !



11/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres