Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

17 mai : De Perpignan à Portiragnes !

Aujourd'hui, le réveil sonne à 8h30.

Nous prenons nos douches avant de descendre pour le petit déjeuner. C'est la même jeune femme à l'accueil, elle est vraiment très gracieuse.

Ouh ! Là ! Là ! La salle est toute petite, elle est déjà bien pleine de familles avec des enfants. Nous avons un peu de mal à nous faufiler jusqu'à une table. Nous attendons que tout le monde soit assis pour aller nous servir, ce sera plus facile.

Petit déjeuner classique avec pain-beurre-croissant-yaourts-thé ou café- jus d'orange. La jeune réceptionniste veille à ce qu'il ne manque rien au buffet.

À 1O heures nous remontons dans la chambre pour préparer notre départ. Tout à coup, Albert disparaît... Il va tester la température extérieure.

"Brrr... il fait froid, me dit-il... Je vais me changer : manches longues et jambes longues... C'est quoi ce temps !!!"

Nous démarrons vers 10h45, et nous arrivons à Portiragnes à 12h.

Nous passons à la réception pour prendre les clefs du mobilhome. C'est compliqué, semble-t-il... Nous donnons le nom du couple avec qui nous devons partager les lieux ; elle ne percute pas et nous attribue un autre "logement". Elle établit un autre dossier. Avant de nous installer, nous nous arrêtons chez Marie-Hélène et Bernard. Ils sont ravis de nous voir, contents que nous ayons fait le voyage pour l'occasion. Hugo, leur petit-fils, est avec eux. Comme il a grandi !

 

 

 

 

 

 


Heureusement que nous sommes passés les voir, car le mobilhome que la réceptionniste nous a attribué n'est pas le bon, c'est celui qui est réservé aux 5 Marocains qui arrivent de Meknès.

Nous prenons le temps de déjeuner avant de retourner à l'accueil pour faire le changement. Moules-frites pour Albert, soupe de poissons pour moi. Après le café, nous retournons à la réception. Il y a foule. Marie-Hélène ne se démonte pas, elle passe devant tout le monde. L'employée est perturbée, mais arrive tout de même à faire le changement de dossier. Cette fois, c'est bon, nous prenons les clefs, et nous allons nous installer. Nous prenons la grande chambre avec le grand placard. Les pièces sont tellement étroites qu'on ne peut pas laisser les sacs pleins au pied du lit. Je vide donc sac et valise que j'arrive à glisser au fond du placard. À 18h45, nous retournons chez Marie-Hélène avant d'aller faire quelques courses. Pendant que nous sommes à la supérette, Claude et Daniel (nos co-locataires) arrivent. Il s'installent, c'est bientôt l'heure de l'apéro.

Il commence à pleuvoir, quelle galère !

Les arrivées se sont faites au fil des heures, nous nous retrouvons 26 à table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ambiance est extra. Le repas est bon, mais le service est un peu laborieux :

  • camembert grillé ou assiette de charcuterie ;

  • curry de poulet et gratin de pommes de terre,  ou poisson et riz ;

  • mousse au chocolat ou salade de fruits.

Comme d'habitude, nous prenons un de chaque pour partager, et nous terminons par un café.

 

 

 

 

 

 

La soirée se prolonge, les histoires fusent, les rires éclatent.

Ça y est, la fête a bel et bien commencé...

Nous rejoignons le mobilhome vers 23h30, Daniel est déjà couché.

Brossage des dents et au lit... Nous étrennons les sacs de couchage. Albert se glisse dans le sien et s'endort immédiatement. Je n'a pas sommeil, je vais bouquiner...

Il est minuit et demi. À demain, Incha'llh !!!



10/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres