Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 février : Journée au souk !

Levés à 8h, nous descendons préparer le petit-déjeuner. Il a plu un peu cette nuit, et la table du jardin est pleine de sable ! Nous nous installons donc à l'intérieur.

Il est 10h30 quand nous quittons la maison en direction du Souk El Ahad. 

Nous arpentons les allées, nous saluons les commerçants, nous nous arrêtons souvent pour discuter. Nous faisons aussi quelques achats...

Nous allons d'abord dans une boutique que Bernadette et Philippe nous ont indiquée : Agadir Café ! Nous y faisons la connaissance de Brahim et Rachid, et nous leur achetons une livre de café...

 

 

Nous continuons notre balade, et nous passons chez Larbi... qui doit malheureusement nous quitter très vite, car il a un rendez-vous. Hafid nous montre les dernières nouveautés et nous sert un bon thé à la menthe.

 

Pour le déjeuner, nous allons chez Saïdia. Elle nous aperçoit de loin et prépare immédiatement "notre" table ! Elle nous salue toujours aussi amicalement, mais elle se plaint du temps qui a passé depuis notre dernier passage chez elle ! Elle a raison, il y a pas mal de temps que nous n'étions pas venus au souk !

Hélène se régale avec un chinchard grillé. Albert et moi, nous optons pour la friture mixte : crevettes, soles, calamars, éperlans, ... Les assiettes sont bien garnies, nous n'arrivons pas à terminer !

 

 

Après un nouveau thé à la menthe, nous reprenons notre marche en direction des fruits et légumes. Au passage, nous nous arrêtons chez un herboriste... où nous attend une nouvelle longue discussion comme nous les aimons tant !

 

Ensuite, Albert, pour compléter sa "panoplie", s'achète un gilet "multipoches" bleu. Lorsqu'il finalise l'achat, le vendeur lui dit de bien faire attention, parce que les coiffeurs l'attendent toujours pour lui couper les cheveux et la barbe !!! Mais comment peut-il connaître ce "rituel" qui nous attend à chacun de nos passages dans ce quartier ??? Et voilà, c'est ça aussi le Maroc que nous aimons tant !

21.JPG

 


Ensuite, nous croisons un autre commerçant que nous connaissons depuis longtemps, et qui, à chacun de nos passages, amène un petit compagnon à Albert !

22.JPG

 

Après une "concertation générale", et à cause d'une "envie pressante" naturelle, nous interrompons notre balade dans le souk et nous rentrons à la maison !

Plus tard, nous partons à pied au marché de Charaf pour acheter les fruits et des légumes dont nous avons besoin pour préparer une bonne soupe pour ce soir.

Après la vaisselle qu'Hélène lave et que j'essuie, nous rejoignons Albert au salon... Il "travaille' les photos prises dans la journée ! 

La soirée se déroule doucement.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !


 



24/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres