Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 juin : Rendez-vous à Founty !

Pendant toute la nuit, chacun de nous a "aménagé" la maison !

Après le petit déjeuner, Albert appelle Chirif qui nous donne rendez-vous à 13 heures.

À l'heure dite, nous sommes devant la porte, Chirif nous remet les clefs.

Albert commence à prendre les photos, et moi, je prépare mon bloc et mon stylo pour noter les mesures. Allez, au boulot !

 

Nous entrons enfin dans la maison !

 

 

A gauche, la salle d'eau !

 

 

A droite, le salon et la salle à manger !

 

 

Ensuite, nous passons dans les deux chambres !

 

 

 

 

Nous arrivons à la cuisine !

 

 

Et nous terminons le tour de ce niveau par la terrasse !

 

 

Nous "attaquons" maintenant l'appartement du haut ! 

 

 

Nous sommes une nouvelle fois surpris par les plafonds du couloir et du salon !!!

 

 

 

Et voici le salon !!!

 

 

La terrasse de l'avant !

 

 

La salle de bain et la chambre d'amis !

 

 

 

Nous terminons la visite par la kitchenette et la terrasse de l'arrière !

 

 

 

Nous passons 2 heures dans la maison, passant d'une pièce à l'autre,

mesurant chaque mur, notant chaque détail.

 

J'élabore un plan succinct que je mettrai au propre en rentrant. Tout en remplissant mes pages, j'imagine où chacun de nos meubles peut trouver sa place. Albert mitraille dans tous les coins de chaque pièce, "priant" pour que les piles tiennent jusqu'à la fin. Nous notons quelques imperfections que nous signalerons à la propriétaire, mais dans l'ensemble la maison est en bon état.

 

Ça y est, nous avons tout noté ! Nous refaisons un tour pour fermer les fenêtres et les volets. Comme convenu, Albert dépose les clefs dans la boîte aux lettres de Chirif.

 

Nous sommes fatigués, mais contents. Nous voulions prendre un café avant de rentrer, mais nous nous souvenons que c'est le 1er jour du Ramadan... tout est fermé ! Tant pis, nous le boirons à la maison. Eh bien non, ça ne sera pas possible, il y a une coupure d'électricité ! Albert s'allonge au salon et s'endort très vite. Je ne me couche pas, même si je suis fatiguée, je préfère faire les plans tant que les images sont bien fraîches dans ma tête. Je reproduis à l'échelle chaque pièce, et dès que j'ai terminé, je fais la même chose pour nos meubles. Je les positionne sur le plan, ça donne une bonne idée !

 

Albert se réveille doucement de sa longue sieste. Il boirait bien un café, mais il n'y a toujours pas d'électricité. Il sort dans la rue pour demander à Abdelkrim si la coupure est générale. Il ne le trouve pas, il va donc sonner chez nos voisins. C'est le fils de la maison qui lui ouvre. Ils ont fait appel à un électricien pour réparer la panne. Albert revient à la maison, il appelle la RAMSA, qui gère l'électricité. Ils ne détectent pas de panne dans notre secteur et disent à Albert d'appeler un électricien... Impossible de retrouver les coordonnées de celui qui était venu quand on a emménagé !!! Il a l'idée d'appeler Marcel, c'est lui qui nous l'a fait connaître. Marcel propose de venir voir s'il ne peut pas nous dépanner. Finalement, il téléphone à Lahcen qui arrive rapidement et solutionne le problème en un rien de temps ! Je suis incapable de vous dire de quoi il retourne... !

C'est autour d'un apéro improvisé que nous échangeons les nouvelles.

Après le départ de Marcel, nous grignotons avant de nous installer devant la télé. Elle ne marche pas bien depuis quelques temps, il y a sans arrêt des coupures, nous allumons donc les ordis.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



20/06/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres