Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 janvier : Journée test !

Nous nous levons à 9h45 après une courte nuit de sommeil, et nous préparons le petit déjeuner que nous prenons sur la terrasse. La température y est déjà fort agréable, le bleu du ciel est magnifique.
Un "petit invité" vient s'installer sur le mur, il nous observe, puis très vite, il prend de l'assurance et "plonge" sur les miettes de pain qu'Albert lui a jetées. Il semble nous parler, il n'a même pas peur de nous quand nous nous levons de table...
Albert va rapidement prendre sa douche et se prépare pour partir en ville. Il se rend à la banque, à l'assurance, et il en profitera pour ramener du pain.
Je prépare une machine qui n'aura aucun mal à sécher grâce au soleil généreux que nous avons la chance d'avoir encore aujourd'hui. Puis je fais la vaisselle, et j'allume mon ordi.
Oups ! Il est déjà tard, je ne vais pas rester longtemps assise. Je vais aller préparer le repas. Ça ne sera pas compliqué aujourd'hui, Albert m'a demandé des œufs frits et des pommes de terre bouillies... Moi, je vais manger des fruits... J'y vais donc, et je vous dis à tout à l'heure... Incha'llah !!!
Le repas s'est bien passé, Albert s'est régalé... il ne lui faut pas grand chose !
Après avoir débarrassé la table, nous faisons le test sur la toiture de la terrasse. Albert place le tuyau d'arrosage sur le robinet, puis il monte sur l'escabeau. J'ouvre l'eau, et je surveille... Rien à dire sur le mastic qui a été posé, l'eau ne s'infiltre pas, elle s'écoule par les gouttières, mais il y a des fuites tout de même. Ça n'a rien à voir avec l'étanchéité, le problème vient de la bâche. On ne peut donc rien y faire... à moins de changer la structure complète ! Mais ça, il n'en est pas question !!!
Nous sommes déçus, car nous voyons bien que nous ne pourrons pas installer la cuisine comme nous le voulions... et ça nous complique vraiment la vie.
Nous lavons la terrasse, l'eau s'évacue bien. Après avoir fait la vaisselle, nous nous installons au salon, fortement contrariés. Albert s'endort profondément.
Nous devions préparer les cartes de vœux... ça sera pour demain !
Encore une journée et une soirée qui s'écoulent calmement.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



20/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres