Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 octobre : Nouvelles visites !

Nous n'avons pas mis le réveil..., alors, bien sûr, nous nous réveillons tard.

Nous n'entendons pas un bruit dans la maison, nous allons donc prendre nos douches. À notre sortie de la salle de bains, Françoise est dans la cuisine. Je l'aide à dresser la table. Michel arrive à son tour, nous pouvons prendre place autour d'un copieux petit déjeuner.

Nous discutons longuement, et c'est vers 11h45 que nous quittons la maison. Nous avons rendez-vous aux Mées chez le médecin qui nous a suivis pendant les 4 ans que nous avons passés en Provence. Avant de nous rendre au cabinet médical, nous déjeunons rapidement, puis nous passons à Volx, chez Claudine et Bernard. Nos amis et anciens voisins d'Oraison nous offrent un café. Leur petit Timéo a bien grandi. Il est intimidé, il faut dire qu'il y a longtemps qu'il ne nous a pas vus.

Nous les quittons pour nous rendre à notre rendez-vous. Nous arrivons à 15h30 devant la porte. Nous n'avons même pas le temps d'aller jusqu'à la salle d'attente, le Docteur Sube sort de son bureau quand nous arrivons.

Elle est contente de nous voir. Avant de commencer les consultations, elle nous interroge sur notre nouvelle vie, et nous discutons longuement.

Voilà, la "révision générale" est faite ! Elle est satisfaite de la tension artérielle d'Albert... et de notre état général...

Nous prenons congé en promettant de lui donner régulièrement des nouvelles par Internet.

Nous allons à Oraison maintenant, pour nous rendre à la pharmacie. Nous avons fait réactiver nos cartes vitales et nous pouvons ainsi prendre nos médicaments sans problèmes. Là encore, nous discutons longtemps avec la préparatrice en pharmacie qui s'occupe de nous. Elle aussi nous demande si nous sommes contents de notre nouvelle vie... Oups ! Les clients commencent à "s'agglutiner" derrière nous, on va peut-être laisser la place !!!

Nous faisons nos adieux, et avant de reprendre la voiture, nous passons au "Pam-PamKfé" pour saluer Samia et Patrice. Samia est seule avec son employée, Patrice est rentré chez lui se reposer. Elle nous offre un café. Entre deux clients, elle vient discuter un peu avec nous. Nous ne voulons pas la perturber trop longtemps dans son nouveau travail et nous prenons bien vite congé.

Nous retournons à Bouc-Bel-Air, nous y arrivons vers 19h. Albert avait prévenu Françoise et Michel que nous les invitions au restaurant ce soir. À eux de trouver un endroit où passer un agréable moment ! Ils nous emmènent à Plan de Campagne, dans un restaurant chinois où nous sommes déjà venus. Nous faisons rapidement notre choix et nous prenons place autour d'une table. Le restaurant se remplit très vite, Françoise et Michel nous expliquent qu'il est très connu. C'est vrai qu'à chaque fois que nous sommes venus, nous avons bien apprécié les plats proposés. Et, ce qui ne gâche rien, les propriétaires sont très gentils.

Après un agréable repas, nous repartons chez nos amis. Nous finissons la soirée devant une tisane avant d'aller nous coucher.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !

 



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres