Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er décembre : Invitation à la maison !

Aujourd'hui, c'est nous qui recevons, alors nous nous levons de bonne heure.

J'ai prévu de faire un hachis parmentier, la préparation demande un peu de temps, je me mets donc aux "fourneaux" dès la fin du petit déjeuner.

Nous vérifions que tout est en ordre dans la maison. Nous préparons la table pour l'apéro dans le salon. Nous prendrons le repas sur la terrasse.

Nos invités arrivent à l'heure dite.

En entrée je leur sers une assiette de saumon, du surimi et des crudités. Ils se régalent avec le hachis, la viande était bien relevée de diverses épices.

Après le fromage, je sors les coupes de fruits frais que j'ai préparées et les gâteaux que Danou et Marcel ont apportés. Ils viennent de chez "Tafernout", ils sont excellents.

Albert va faire le café que nous accompagnons des pâtisseries marocaines apportées par Bernadette et Philippe.

Après le repas, nous leur proposons de leur faire visiter notre prochaine maison.

Ils comprennent notre choix, ils approuvent notre décision. Marcel regrette de ne pas être là pour le déménagement. Il s'en vont en France du 8 décembre au 8 janvier. Mais Philippe nous propose son aide... nous en aurons sûrement besoin ! Il faut voir le "bazar" qu'on a déjà amassé en seulement UN AN !!!

Nous regagnons la maison pour y passer une soirée pas si tranquille que ça, puisqu'il faut tout ranger maintenant.

Quand enfin nous prenons place au salon, nous ne sentons plus nos jambes et les dos sont douloureux.

"Pitié, Albert chéri, ne me dis pas tout de suite que tu as faim !!!" Il patiente un moment... ouf !!!

Voilà une belle journée qui s'achève. Nous sommes contents que tout se soit bien passé.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



08/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres